|
| |||
| |||
| Commen faire un alpha chanel avec une image qui est sur un fond de couleur. On m'a envoyé une image que je dois animer mais elle sur un fond blanc. J'ai photoshop mais y pas fait ma formation encore. Help ( pas à la Beatles ben sûr ) |
|
| ||||
| ||||
| Il y a plusieurs solutions. Tu peux mettre ton image en ligne stp ? |
|
| |||
| |||
| Malheureusement je ne sais comment faire ! excuser le monsieur ! |
|
| ||||
| ||||
| 1ère solution : Si la couleur du fond ne figure pas dans ton sujet, tu peux utiliser le filtre ChromaKeyer pour rendre transparente cette couleur. Problème : si ton sujet comporte cette couleur, cette zone sera également transparente. 2ème solution : Utiliser les masque de bézier (voir tuto en début de forum). Suivant la complexité de ton sujet, cela peut être assez laborieux. 3ème solution : Tu ouvres ton image dans photoshop, avec l’outil Baguette magique tu sélectionnes ta couleur de fond, tu ajoutes éventuellement un contour progressif à ta sélection et tu crées un nouveau calque dans l’onglet Couches (bouton memoriser la sélection sur une couche). Tu sauves ensuite en TIF avec couche Alpha Dans Vegas, dans les propriété de ton média, tu règles Alpha Channel sur Straight. |
|
| |||
| |||
| Un gros merci pour vos solutions. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canal Alpha | Francan | Sony Vegas - DVD Architect | 4 | 31/07/2007 11h14 |