Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Sony Vegas - DVD Architect
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/10/2005, 15h01
gizeh gizeh is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut quelques questions en vrac

Salut à tous,

ayant depuis peu débuté mon apprentissage de Vegas, je me pose une bonne centaines de questions de débutant, dont je vous livre ici environ 2/100ème (le reste viendra peut-être avec le temps, espérons...), soyez indulgents, je débute!
Alors, première question:

Essayant de découvrir un peu toutes les possibilités du logiciel, j'ai "monté" quelques images l'une à la suite de l'autre, sans transitions ni rien, et teste entre autre les effets, pour voir "ce que ça fait".
Un des effets "Magic Bullet" m'a bien plu et j'ai voulu voir ce que ça donnait sur WMM en grand écran, j'ai donc fait un "render as" en avi., et ça a environ pris 1 heure et quart à l'ordinateur pour calculer tout ça, et ceci pour une séquence d'image qui ne doit pas dépasser les deux minutes...
C'est normal, docteur? parce que je me dis que le jour où j'aurai ne serait-ce qu'une demi heure de vidéo en "render as", je peux aller me coucher et revenir le lendemain...

Deuxième question:
Celle-ci concerne le visionnage sur écran télé. J'ai en projet l'achat d'un téléviseur, que je brancherai sur l'ordi (avec le caméscope au milieu), pour avoir une meilleure idée de l'image "réelle".
Quels sont les aspects à prendre en compte lors d'un tel achat (le téléviseur ne servira qu'à ça), est-qu'une entré S-vidéo sur le téléviseur est indispensable (oui, hein?!). Quelle taille d'écran vous paraît raisonnable, confortable, indispensable?!
Au niveau du rendu d'image, est-ce qu'un téléviseur LCD est aussi bien, mieux, ou pas du tout adapté?
Est-ce qu'un beamer qui projeterait les images sur un mur serait une alternative (couteuse)?
J'avoue que je découvre tous ces aspects sous un nouveau jour, et je ne voudrais pas faire de boulette.

Merci à tous pour vos réponse futures, et bravo à Gilles pour ses réponses toujours pertinentes (mais les autres sont pas mal non plus )
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 15h42
ebmars ebmars is offline
WOOKIE sympa

Par défaut

Salut Giseh.

Pour ta première question, je n'en sais rien, je ne connais pas cet effet, pour la seconde, le Svidéo n'est pas nécessaire, mais sur certaines prises péritel le svidéo existe, donc ce n'est pas une choses importante pour ton achat.

A+
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 17h39
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Par défaut

Salut Gizeh,

1/ Magic Bullet est connu pour être horriblement lent.
A tel point qu’il en est inutilisable (à mon avis).
La version 2 vient de sortir, elle bénéficie d’accélération hardware si tu disposes de la carte graphique qui va bien :
http://www.redgiantsoftware.com/mbe2press.html

2/Disposer d’un moniteur vidéo est à mon avis indispensable pour faire du montage un peu sérieux.
Perso, je dispose d’une TV Sony 36 cm ref’KV14LM’. J’en suis très satisfait.
Concernant la taille, je trouve que c’est largement suffisant car elle est posée sur mon bureau et je dispose donc de peu de recul. De plus je monte en 4/3.
Par contre pour du 16/9 c’est un peu petit. A toi de voir donc en fonction du recul dont tu disposes.
Je passe par un convertisseur Canopus ADV110 connecté aux prises cinch de la TV.
N’ayant pas de prise S-Vidéo en façade je n’ai jamais fais l’essai.

Si t’envisage de monter en HDV le problème se complique car tu dois obligatoirement passer par un écran LCD comme par exemple celui ci, branché sur une CG bi-écran ou sur une 2ème CG. Mais je ne connais pas les performances de Vegas dans cette configuration.

A+
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 22h20
gizeh gizeh is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut

Merci pour vos réponses!
En fait, la version de Magic Bullet que j'ai sur mon ordi était livrée avec Vegas 6, donc elle est je pense incomplète, et à compléter pour la modique somme de.......... dollars
Donc c'est normal ce temps de calcul, ça me rassure...

En ce qui concerne le visionnage sur TV, je cherche un modèle simple et bien sûr pas cher, j'avais pensé max 100€ en occase, j'ai même vu des téléviseurs 37cm neufs dans cet ordre de prix, mais forcément pas du sony...
J'ai encore appris quelque chose à travers vos réponses car je pensais que la seule solution pour visionner sur TV était de passer par le DV-in du caméscope, mais je viens de découvrir ces vidéo-convertisseurs... bon, pas donner, la manip, mais c'est vrai que ça évite de laisser la caméra branchée en permanence...

Euh, reste une ch'tite question: et le beamer dans tout ça?
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 22h45
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Par défaut

Citation:
Posté par gizeh
Euh, reste une ch'tite question: et le beamer dans tout ça?
Ça, je n’ai jamais testé. Mais effectivement un appareil de qualité n’est vraiment pas donné. De plus cela oblige de bosser dans une salle plutôt sombre non ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelques trucs sur la température de couleur enka Plateaux, prise de vues, éclairage 6 31/05/2006 12h52
Questions stratégiques pour prod et post-prod HDpro lolodescocotiers AVID 12 06/12/2005 18h50
mais faudrait poser des questions!! Pulco Le bar de la Marine 1 01/08/2005 19h02
Quelques liens utiles mcr FAQ films argentiques 1 17/07/2005 12h09
Quelques questions à propos de l'interface Uniweb Accueil, questions ? 12 15/07/2005 02h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h17.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3