Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Sony Vegas - DVD Architect
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/02/2008, 20h08
Vigipeuf Vigipeuf is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Unhappy Format export internet

Bonjour,

Je ne suis pas sur que cette partie du forum soit la plus adaptee pour cette question, mais vu que j'utilise Vegas 7, voila pourquoi je poste ici.

J'ai un camescope HD, en mini DV. Je souhaite diffuser un montage d'environ 6min avec une bonne qualite d'image, qui reste dans les proportions de l'origine (1440x1080 si je ne me trompe pas...) et qui soit leger, genre environ 50Mo pour les 6min ce serait top.
Cependant, apres avoir fait un peu le tour des formats proposes par Vegas 7, soit j'ai une qualite minable (par ex .wmv en 512kbps) soit j'ai une bonne qualite mais pour + de 200Mo.

J'ai cherche des encodeurs autres, mais ils n'arrivent pas a lire les fichiers en Input (j'ai essaye avec le wmv HD et avec le .avi HD et avec Riva FLV encoder)

Avez-vous une idee?
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 22h01
Gilles Gilles is online now
Modérateur Vegas et DVD-A

Par défaut Re : Format export internet

Salut,
C’est le débit qui détermine le poids de ton fichier.
Quel que soit le codec, tu peux choisir ton propre débit (fabrique ton propre template, bouton custom).
50 Mo ça risque d’être un peu juste pour une qualité top.
Exemple en Divx : http://www.stage6.com/Shutdown/video...of-4)---720-HD
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 22h35

Arrow Re : Format export internet

Le bouton "custom"...et pourquoi j'ai pas explore ce bouton + tot?
Je vais investiguer de ce cote donc.
Sinon, j'ai fait un essai avec DivX encoder, je suis passe de 185Mo au lieu de 220Mo pour du wmv en HD 720 25images/sec. Bref, un poil plus petit, mais un petit poil...
La je tente du wmv en HD 720 en 1Mbps avec du son a 160, toujours a 1Mbps.
Les autres parametres sont ceux par defaut pour la HD 720 de Vegas en 25 images/sec...

Merci pour ce tuyaux Gilles, je vous fait part des resultats des que possible.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 22h58
Gilles Gilles is online now
Modérateur Vegas et DVD-A

Vouloir garder la même résolution que ta source est à mon avis une erreur.
D’une part parce que tous les moniteurs ne sont pas en mesure d’afficher une telle résolution.
D’autre part parce que pour obtenir un poids de fichier d’une cinquantaine de méga, tu seras obligé de perdre énormément en qualité.
A ta place, je diviserai la taille part deux ou trois. Regarde dans l’exemple que je t’ais donné. Les films on une très bonne qualité mais ont une résolution moindre (mais largement suffisante pour Internet).
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 23h26

Le lien est en 1280x720 chez moi ...
Mais j'ai compris ce que tu veux dire et il y a pas mal d'exemples en resolutions + faibles sur ce site.
L'encodage est toujours en cours, mais j'ai pu visualiser le debut du fichier créé.
En effet, il y a une perte assez visible. Je gagnerais surement en faisant comme tu dis.
Je vais continuer les essais et voir ce qui me semble etre le bon compromis.
La finalite est de partager des videos avec des amis qu'ils rapatrient sur leur pc, pas de lecture en direct.
Je pense que je peux monter a 80Mo sans qu'ils ralent. A priori, avec les parametres que je suis en train de tester, je devrais arriver a moins de 50Mo (j'en suis a 14Mo pour 29% encodes). J'en conclus que je peux tenter le 2Mbps et rester dans la fourchette visee.
J'ai pas fait gaffe si je peux definir moi meme la resolution, mais je tenterais bien du 800x450, qu'en penses-tu?
Bref, encore a suivre et encore merci pour ton conseil.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 08h27

Arrow Re : Format export internet

L'encodage a 1280x720 en 1Mbps a donne des resultats corrects, sauf quand les images bougent pas mal (video de ski), du coup je la laisse tomber. La taille est environ 50Mo.
J'ai essaye a 3Mbps, resultat tres bon, mais encore un peu gros (130Mo). Sur ce bit rate, j'ai encode 2 resolutions, 996x560 et 640x360.
Pas de grosses differences de taille de fichier (132 contre 127Mo), la resolution superieure a une meilleure image sauf sur les effets (fondus qui "pixellisent" alors qu'ils sont fluides sur la version a + faible resolution), mais sur les images peu travaillees, ca passe nickel.

Bref, je vais tenter encore ces 2 resolutions a 1500/1800kbps...resultats d'ici demain...
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 08h26

Lightbulb Re : Format export internet

"Salut,
Il n’est pas évident de juger de la qualité d’un encodage sans avoir les fichiers source sous les yeux.
Mais ça me semble ma fois très correct.
Cependant, j’ai deux interrogations :
1/ pourquoi encoder depuis un fichier WMV et pas depuis tes rushs ? (tu gagnerais une génération). Tu peux exporter en Divx depuis Vegas (choisis AVI)
2/ quel mode de désentrelacement as tu utilisé ? (si c’est blend field, fais un essai en interpolate field)."

1/ Pour 2 raisons:
J'ai fait un essai avec un fichier .avi en HD 1080 a 25 images/s en 1536kbps, mais DivXEncoder l'a refuse...
Ensuite je n'avais que ca sous la main pour faire les essais, mon pc video etant a plus de 40km lors des derniers essais.

2/ je ne me suis pas penche sur la question. T'as un petit lien pour retrouver les explications du reglage de cet entrelacement?

Enfin, merci encore, j'avance dans mon probleme...
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
convertir le format DV au format 720P yani DV, technique générale video et audio 0 04/12/2006 20h44
Internet à 14Tbps ! ! Gwenn Le meilleur du Web (en français) 0 02/10/2006 15h09
site internet videoperf PC - Stations de montage - Windows, Linux 11 25/09/2006 08h46
Pas de PC...et internet...oui ! Gwenn Le meilleur du Web (en français) 1 22/09/2006 02h04
Internet Explorer 6 Paul Le bar de la Marine 1 21/06/2006 23h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h43.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3