|
| |||
| |||
| Bonjour, je viens de finaliser le montage d'un DVD à l'aide de DVD architect 4.5 mais je n'arrive pas à obtenir une bonne qualité finale... Pourtant mes vidéos sont soit en DV-AVI ou en AVI Non Compressé (de très bonne qualité !) ... J'ai même essayé de les convertir en MPEG2 mais c'est toujours aussi moche (Surtout au niveau des textes) ... On dirait que le logiciel compresse automatiquement lors de la compilation. Comment faire pour éviter la compression automatique ?? Quels réglages dois-je faire pour optimiser la qualité, en tout cas pour pas en perdre ? Merci d'avance ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Dans le menu Fichiers > Optimiser le DVD, les fichiers recompressés sont affichés avec avec un point d’exclamation. Pour éviter une recompression, depuis Vegas, exporte en mpeg2 avec le Template DVD-A Pal Video stream pour la vidéo. Pour l’audio en Ac3 ou Wav. |
|
| |||
| |||
| J'ai récupéré un peu de qualité mais ce n'est pas encore le top comparé à la qualité de mes .avi ! Il y a toujours cet effet de flou autour des textes qui diminue la lisibilité sur grand écran... Si quelqu'un a d'autre conseils pour encore l'améliorer... Merci pour l'info ![]() |
|
| |||
| |||
| Arf finalement la qualité est toujours aussi dégueu... Le MPEG2 en qualité "Best" ne change rien. J'y comprends vraiment rien.... Qd je lis ma vidéo mpeg sur un player la qualité est nickel, et lorsque je compil le DVD (soit disant sans compression) la qualité est vraiment horrible !!! Je vois vraiment pas l'interet de compressé automatiquement sans alternative... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Sur quoi te base tu pour juger la qualité : Quel player ? As tu visionné sur une TV ? Quel débit as tu paramétré pour l’encodage ? |
|
| |||
| |||
| J'ai mis le maximum pour chaque vidéos (9800 Mbps) et je l'ai visionné sur mon pc avec WINDVD. J'ai des vidéos en .avi de plus 800mg, et je me retrouve avec un total de 179mg pour le DVD compilé. Je me base surtout sur la qualité de mes vidéos avant intégration dans DVD-A qui sont parfaite puis completement moche après compilation. La perte de qualité des images et des vidéos peuvent encore passer, mais pas la lisibilité du texte. J'ai augmenter la taille du texte, c'est déjà mieu mais pas encore comme je le voudrais. Est-ce normal d'avoir une perte de qualité? Ou ai-je oublié un paramètre?? Est-ce que le format de sortie à une importance (DDP 2.0 - DDP 2.1 - CMF 1.0)? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Ton DVD lu sur une TV, ça donne quoi ? Tu peux faire une copie d’écran ? Citation:
|
|
| |||
| |||
| Voila un screen de la qualité avant compilation: http://www.tetradesign.be/link/ok_forum.jpg Voila un screen de la qualité après compilation: http://www.tetradesign.be/link/forum.jpg Merci Dernière modification par Gilles 11/03/2008 à 20h06. |
|
| ||||
| ||||
| Tu as mis deux fois la même image. Mais c’est bon, j’ai trouvé l’autre (et rectifié). Ça ressemble à l’entrelacement. C’est pour cela que je te demandais si tu avais visionné sur une TV. Si tu veux visionner ton film uniquement sur PC, fais un rendu en non entrelacé (progressif). |
|
| |||
| |||
| Euhh pour le rendu non-entrelacé, je fais ca à quel niveau? DVD-A? Première? Vegas? En faite j'ai fait mes montages sur Première, je réimporte dans Vegas? Merci pour ton aide ^^ |
![]() |
| Mots-clés: dvd architect, export, flou, moche, movie |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Son de trés mauvaise qualité Ulead video studio 10 | utopie31 | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 4 | 13/08/2007 14h45 |
| Mauvaise qualité d'image Imovie 6 HD partagée sur Quick Time | safi7 | Apple - les logiciels MAC | 4 | 29/04/2007 23h44 |
| dvd-A mauvaise qualité d'image après gravage | mega | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 28/04/2007 08h13 |
| Qualité Import / Export Avid Xpress Pro 5 | Da_one | AVID | 11 | 07/01/2007 20h34 |
| HD-DVd/Blu-ray : la mauvaise qualité du MPEG2 est supplantée par le V1 ou le mpeg4 | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 19/09/2006 09h57 |