Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Sony Vegas - DVD Architect
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 10h02
Ollive Ollive is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Encodage HD

Bonjour
Petit nouveau sur le forum, premier message.... complètement newbie en Video, je viens de la Photo... pas encore tout assimilé le jargon, désolé d'avance pour les inévitables imprécisions du débutant.

Objectif: je souhaite lire mes video en HD sur mon beau plasma HD tout neuf. Idealement sur dvd.
Equipement: TV HD, Camescome Canon HV20, Vegas (test Platinum et Pro... pas tout compris les différences), PC OK pour montage, lecteur DVD de salon classique (pas de blue-ray ou HDDVD).

Question: est-ce possible (autrement que via le camescope/hdmi) ?

Actuellement j'ai fait quelques petits montages (purée c'est plus dur que la retouche sous photoshop ...), et je les ré-exporte en m2t sur la bande mini DV HD, et j'utilise le caméscope en lecteur HD. Pas mal mais pas pratique.

Est-ce possible de graver / lire de la video 1080 sur un lecteur dvd de salon classique ? Si oui comment faire (Vegas) ?
Ou bien dois-je aussi envisager l'achat d'un lecteur blue-ray ???

J'ai cherché sur le forum mais apparemment tout le monde encode en SD. C'est un (mauvais) signe ?

Sinon pour cet usage (100% familial), ai-je besoin de Vegas Pro ? Ou Platinum suffit-il ?

Merci d'avance ,

Ollivier
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 12h16
giroudf giroudf is offline
juste pour le plaisir

Par défaut Re : Encodage HD

desole, mais pour faire de la hd , il faut assurer toute la chaine en HD, lecteur compris. Donc pas sur DVD.
Une alternative pratique a la camera est d'acheter un lecteur multimedia (un disque dur dans un boitier avec sorties video) qui supporte la HD.
Tu sauves par l'usb dans le disque, tu le branches par le HDMI ou composantes sur ta TV et voila....
Evidemment c'est moins pratique que les DVD et moins durables que les K7, mais a moins d'acheter un graveur Bluray (et un lecteur)......
mais sur un gros 250gig, tu peux probablement mettre plusieurs annees de film de famille.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 13h24
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Pour ceux qui disposent d’une PS3, il me semble avoir lu quelque part que l’on peut s’en servir pour lire en HD des DVD graver en AVCHD.
Je me rappelle aussi de cette new :
http://www.cameravideo.net/forum/new...vc-hd-dvd.html (Le format AVREC : enregistrer de l'AVC-HD sur DVD)

Citation:
Sinon pour cet usage (100% familial), ai-je besoin de Vegas Pro ? Ou Platinum suffit-il ?
Difficile de répondre à ta place :
Le mieux est que tu consultes le comparatif des différentes versions :
http://www.sonycreativesoftware.com/...457&PageID=110
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 11h26
Ollive Ollive is offline

Merci - il me semblait pourtant avoir lu que la gravure de video HD sur DVD classique était possible avec certains softs - par contre le pb c'est effectivement la lecture. Effectivement le disque multimedia est une bonne option.
Gilles: J'ai vu le comparatif, mais je n'ai pas tout pigé
En particulier:
"Outils avancés de correction des couleur": Vegas pro dit "Oui", Platinum dit "Correction des couleurs primaires".
Moi ce qui m'intéresse c'est corriger la balance des blancs facilement (pipette). Pourrais-je le faire avec Platinum ?

Aussi (toujours lié à la question HD ou pas): dans la section Video je vois: "Graver un disque Blu-ray™ disc sur la barre temporelle" - Pro dit "Oui" Platinum dit "non". Est-ce à dire que pour graver un blue-ray je dois avoir "Pro" ? Je dois bien pouvoir exporter un projet pour le graver avec une appli externe (nero...), non ? Je n'ai pas encore de graveur blue-ray, ceci dit à moyen terme ce sera probablement le cas, je ne souhaite pas découvrir dans 2 ans que je ne peux pas mettre mes video sur Blue-Ray parce que j'ai choisi le mauvais soft.
Dans le cas où je ne grave pas en blue-ray tout de suite (stockage sur mini-dv), j'imagine que je pourrais tjours récupérer mes video finalisées .m2t sur mes mini-DV et les graver sur blue-ray le jour où je serai équipé ?

A part ça je ne vois pas trop de raison d'avoir "Pro" pour mon usage, surtout vu la différence de prix.
Merci,
OL
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 15h17
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Citation:
Gilles: J'ai vu le comparatif, mais je n'ai pas tout pigé
En particulier:
"Outils avancés de correction des couleur": Vegas pro dit "Oui", Platinum dit "Correction des couleurs primaires".
Moi ce qui m'intéresse c'est corriger la balance des blancs facilement (pipette). Pourrais-je le faire avec Platinum ?
Désolé, mais n’utilisant que la version Pro, je ne suis pas en mesure de te répondre avec certitude.
A prioris, oui tu peux corriger une balance des blancs.

Citation:
Est-ce à dire que pour graver un blue-ray je dois avoir "Pro" ? Je dois bien pouvoir exporter un projet pour le graver avec une appli externe (nero...), non ?
Je comprends aussi qu'il te faut la Pro.
Mais effectifement, avec une appli externe tu pourras graver.

Citation:
Dans le cas où je ne grave pas en blue-ray tout de suite (stockage sur mini-dv), j'imagine que je pourrais tjours récupérer mes video finalisées .m2t sur mes mini-DV et les graver sur blue-ray le jour où je serai équipé ?
Oui, pas de problème.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 10h35
Ollive Ollive is offline

Merci !
Platinum dans le chariot ;-)
Ollivier
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
encodage bis steed DV, technique générale video et audio 2 14/11/2006 12h02
encodage steed DV, technique générale video et audio 0 07/11/2006 14h30
Encodage pour le net ? buzz Sony Vegas - DVD Architect 1 01/03/2006 14h20
encodage phil21 Le bar de la Marine 4 10/01/2006 20h06
encodage steed DV, technique générale video et audio 4 02/12/2005 08h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h34.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3