Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Sony Vegas - DVD Architect
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/03/2008, 09h59
steph13 steph13 is offline
Membre Actif

Par défaut Vegas et After effect

C'est avec plaisir que je retrouve le forum apres une longue absence.
C'est toujours avec un grand interet que je lis les posts de personnes chevronnées comme Gilles(pour vegas et ses tuto)-Cendron (pour l'audio) mais aussi topsub, jmarc74 (pour sons site) et j'en oublie surement.
Merci encore c'est grace a vous que j'avance
Voila pour le petit hommage

Depuis peu j'essaie de comprendre comment fonctionne after effect mais en mm temps je ne voudrais pas perdre mon temps,je m'explique:
Il me semble qu'apres avoir travaillé sur une sequence depuis after effect je suis obligé de l'exporter en avi pour la mettre dans Vegas depuis ma timeline, ce qui a mon avis provoque une perte de qualité
Il existe un autre moyen ? ou alors il faut absolument bosser avec premiere ?

Tout autre chose sur Vegas :
Sur ma piste video j'ai mis des effets (effets de film + noir et blanc) .aujourd'hui sur la mm piste avec les mm effets aucun de mes events appliquent les effets de la piste 1 pourtant j'ai regardé a plusieur reprise je ne vois pas ce que j'ai omis de faire

J'ai loupé qque chose ? j'ai fais une mauvaise manip a un moment donné ?
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 10h32
Membre Actif

Par défaut Re : Vegas et After effect

oups ! j'ai oublié aussi :
quand je crée une nouvelle piste video celle ci a automatiquement les memes effets (effet film+noir blanc) grrrrrr .....
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 10h49
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Citation:
Il me semble qu'apres avoir travaillé sur une sequence depuis after effect je suis obligé de l'exporter en avi pour la mettre dans Vegas depuis ma timeline, ce qui a mon avis provoque une perte de qualité
Tout dépend dans quel format tu exportes depuis After.
Si c’est en DV et que dans Vegas tu appliques des effets, il y aura recompression donc perte d’une génération.
Si c’est en non compressé + couche alpha (pour garder la transparence), pas de problème.
Citation:
Sur ma piste video j'ai mis des effets (effets de film + noir et blanc) .aujourd'hui sur la mm piste avec les mm effets aucun de mes events appliquent les effets de la piste 1 pourtant j'ai regardé a plusieur reprise je ne vois pas ce que j'ai omis de faire
Si tu as ce problème avec toutes tes pistes, vérifie que tu n’as pas activé le Split Screen View dans la fenêtre preview.
Sinon, vérifie que tes effet sont bien activés (cochés).
Citation:
quand je crée une nouvelle piste video celle ci a automatiquement les memes effets (effet film+noir blanc) grrrrrr .....
Tu as dû faire un clic droit sur une entête de piste > Set Default Track Properties
Refais la même chose et coche Restore Original Defaults.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 11h09
Membre Actif

Bien vu, en effet j'avais activé le Split Screen View, je t'en remercie.

En revanche pour créer ma piste video je fais toujours > ctrl -shift-q et sur ce coup là j'arrive pas a regler le probleme j'a encore et toujours les effets de ma piste precedente dans ma nouvelle piste

J'ouvre juste une petite parenthese Gilles et c'est pas un repproche que je te fais (je me garderais bien ) c'est juste que quand tu donnes une explication dans Vegas ca serait encore plus facile (en tous les cas pour moi et mon anglais de base lol ) si tu les faisait en Francais quand il s'agit de faire une action dans Vegas.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 12h31
Membre Actif

Definir les propriétés par defaut de la piste et ....oui t'as raison Gilles fallait cocher> parametres par defaut.
Je sais c'est par sorcier mais je me suis embrouillé avec l'anglais.

En tous les cas encore merci pour tes explications detaillées et ta rapidité.

Je suis soulagé
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 13h54
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Citation:
J'ouvre juste une petite parenthese Gilles et c'est pas un repproche que je te fais (je me garderais bien ) c'est juste que quand tu donnes une explication dans Vegas ca serait encore plus facile (en tous les cas pour moi et mon anglais de base lol ) si tu les faisait en Francais quand il s'agit de faire une action dans Vegas.

Je te comprends bien… mais j’ai tellement l’habitude de bosser avec la version Anglaise que pour le coup c’est moi qui ai des problèmes avec la VF.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cinéma 4D & After effect 7.0 (ou Cs3)... Psk.création Effets spéciaux, trucages, 3D 4 29/02/2008 10h58
apercu des effect djtoph07 DV, technique générale video et audio 0 15/10/2007 20h32
combustion ou after effect...? SKPROD Effets spéciaux, trucages, 3D 3 20/02/2007 22h34
after effect et HDV tangai Effets spéciaux, trucages, 3D 8 18/03/2006 11h08
After Effect gif?? Samveillet Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 10 02/08/2005 01h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3