Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Sony Vegas - DVD Architect
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/03/2008, 08h53
Shemyaza Shemyaza is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut [Sony Vegas 8 Pro] Compression en wmv9

Bonjour à tous.
Voilà, je suis un petit novice en la matière, je viens juste de prendre en main Sony Vegas pro8 mais je rencontre un problème.
Si je souhaite monter une vidéo dont le format source est en wmv il n'y a pas de problème, cependant, c'est quand je souhaite la compresser en ce même format que ça passe pas. La compression se fait, mais au final, il n'y a aucune image, tout noir

Mais ce qui me chagrine c'est que si je compresse ce même fichier avec Windows movie maker, le fichier final (donc compressé) est parfaitement résussi, mais j'aime pas Windows Movie maker

Hum voilà, en espérant trouver une réponse, je vous remercie par avance.
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 10h37
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Par défaut Re : [Sony Vegas 8 Pro] Compression en wmv9

Bonjour,

Si tu compresses à partir de sources autre que wmv, as tu le même problème ?
Si tu compresses dans un autre format, c’est ok ?
Lors du rendu, les images sont elles affichées dans le preview ?
As tu essayé plusieurs presets ?
Question bête : tu compresses bien en wmv et non en wma ?
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 10h54
Shemyaza Shemyaza is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Bonjour Gilles.

Non je n'ai pas ce problème a partir de sources autres que wmv.
Et si je compresse en Mpg, Avi, et euh je sais plus trop quoi d'autre, ça fait aussi ce problème
D'ailleurs je viens de voir entre temps qu'effectivement, les images ne sont pas visibles dans le preview pendant le rendu

Concernant les presets, je pense qu'il s'agit des configurations de rendu déjà enregistrées, si c'est celà, tsoui j'ai essayé la plupart de ces presets mais rien n'y fait.

Et sinon oui c'est bien en wmv

(petit détail que j'ai oublié de signaler, j'ai fait quelques montages basique a partir de source Avi, histoire de prendre tout ça en main, et ça marchait parfaitement)
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 11h41
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

On est bien d’accord qu’en lecture depuis la TimeLine, tes fichiers wmv sont lus correctement ?

C’est très étrange ce truc.

Deux choses à essayer :
1/ réinitialise Vegas : tu le lances en pressant également les touches Ctrl + Shift.

2/Si cela ne change rien :
Démarre Vegas.
Vas dans le dossier « C:\Program Files\Sony\Vegas Pro 8.0\FileIO Plug-Ins\wmfplug3 »
Et fais glisser la DLL « wmfplug3.dll » dans la fenêtre de Vegas.
Tu devrais avoir un message « Would you like to register… », clique OUI.

Et sinon, une réinstalle propre comme indiquée là :

Citation:
Therefore, I'm going to suggest that you un-install all of your Sony Media Software and older Sonic Foundry software. Do this by going to Start > Control Panel > Add or Remove Programs.

Once un-installed, delete the following folders:

C:\Program Files\Sonic Foundry
C:\Program Files\Sonic Foundry Setup
C:\Program Files\Sony (Do not delete this entire folder if you have other Sony applications installed such as Sonic Stage, Everquest, Star Wars Galaxies, etc. If that is the case then only delete the folder for the Sony Media Software application you are using as well as the Shared Plug-Ins folder.)
C:\Program Files\Sony Setup

Once un-installed, click over to your Windows Registry Editor (Start -> Run -> regedt32).
WARNING: The Registry is a very sensitive area to work in. If you are not comfortable with advanced configuration and system changes, ask an administrator to help you with this.
Once in there, delete the following registry entries:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Sonic Foundry
HKEY_CURRENT_USER\Software\Sony Media Software
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Sonic Foundry
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Sony Media Software

Next, disable everything under Startup in MSCONFIG. Do this by going to Start>Run 'MSCONFIG' - Startup Tab, Click Disable All, Click Apply, Click Close, Click Restart Now.

After the computer is restarted, press Ctrl+Alt+Del at the same time and you will see a list of the programs currently running (some users will have to hit the "Task Manager" button). Move over to the Processes Tab and click the "Image Name" heading at the top left of this window to view these items in alphabetical order. Close everything showing on that list except for the items listed below. To end a process, highlight it and click the End Process button at the bottom of the window.

End every process except for:

alg.exe
ccmexec.exe
csrss.exe
explorer.exe
lsass.exe
MsPMSPSv.exe
services.exe
smss.exe
spoolsv.exe
svchost.exe (there may be more than one of these, you can leave them all running)
System Idle Process
System
taskmgr.exe
winlogon.exe
wmiprvse.exe

You may have other Users logged into the system and displayed on this list, but make sure you log them off and close down their processes as well.

This is a good opportunity to remind you to temporarily disable your system's anti-virus software. If running in the background while installing the application, it can be difficult for the system to update registry values needed to help the program run smooth.

After removing all of the previous items, just download and re-install from the latest updated versions of software from this link - http://mediasoftware.sonypictures.co...p1.asp?CatID=2. These files will be the latest full installers for our software.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sony vegas 8.0 en francais Creat Sony Vegas - DVD Architect 27 02/12/2007 20h38
probleme sony vegas 6.0b nico.d Sony Vegas - DVD Architect 5 24/08/2007 18h14
Sony Vegas & Keyframes gelimer Sony Vegas - DVD Architect 11 03/12/2006 16h53
Sony Vegas en français Uniweb Les news de la vidéo 1 14/11/2006 22h21
DVD Sony handycam et render sur Vegas mzachi Sony Vegas - DVD Architect 5 29/09/2006 23h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h27.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3