|
| |||
| |||
| P'tit lu all... Je suis exploitant d'une école de musique, et j'ai pour projet de réaliser des DVD contenant les différentes vidéos pédagogiques que je réalise. Par exemple, chaque DVD contiendrait le matériel vidéo nécessaire pour un trimestre ou un semestre de cours. Seulement, ce projet pose un problème, c'est que dès réception du DVD, certains élèves vont se ruer sur les vidéos qu'ils ne sont sensés aborder que plusieurs semaines plus tard. Je me demande donc s'il n'est pas possible lors de la création du DVD de mettre en place un système de mot de passe pour chaque contenu que l'élève devrait alors taper pour accéder à l'exercice concerné. Il me suffirait alors de fournir les mots de passe au fur et à mesure de leurs besoins. J'ai cherché un peu dans DVD Architect Studio 4.5 livré avec mon Vegas Studio Platinium, mais j'ai l'impression que ce soft n'offre pas ce genre de fonction. Vu que j'envisage l'upgrade de mon VSP vers Vegas Pro 8, vais-je hériter d'une version "pro" de DVD-A? Et si oui, cette version offrirait-elle ce que je recherche? Si ce n'est pas le cas, d'abord, est-ce possible, et si oui, avec quelle application? Merci d'avance à tous pour votre aide. Alix. |
|
| |||
| |||
| avec un peu de programmation , tout est possible... tout depend de tes competence et de l'energie que tu veux investir dans ce probleme. comme tu donnes aucuns details sur le format des donnees, c'est pas facile de donner une solution. |
|
| |||
| |||
| Citation:
...Citation:
J'imaginais naïvement qu'un soft d'authoring plus ou moins poussé permettrait de faire ça simplement, un peu comme lorsqu'on paramètre les différents éléments d'un projet dans DVD-A. Mais si j'en crois ta réponse, il va me falloir une aide avec langage pour les nuls ![]() ...Bref, dis moi ce que tu sais, je te dirais ce que je peux en faire ... |
|
| ||||
| ||||
| Avec les scripts sous DVD-AP4.5, il est peut-être possible de faire un truc pas trop compliqué (à confirmer, je ferai des tests à l’occasion). En sachant que tu tomberas toujours sur un petit malin pour ripper le DVD et avoir ainsi accès à toutes tes vidéos. |
|
| |||
| |||
| Ah... Bon, ben ça commence bien... Je suis tombé sur quelques pages causant de "scripts", mais je ne sais toujours pas de quoi il s'agit. Je suis plutôt du genre bosseur et du style à m'investir dans l'apprentissage d'un softs, mais là, je crois que j'ai un peu surestimé la quantité de boulot en matière de montage vidéo et tout ce qui va avec. Va vraiment falloir que je planche sur le B A BA je crois... C'est con, passque niveau audio, mixage, prises de sons, et consort, je suis prof, mais là, je débarque plus que je ne le pensais. Je plenche les scripts et je reviens. ![]() |
|
| |||
| |||
| bon, pour resumer, dans un lecteur DVD tu as des registres (des case memoires, GPRM-General Purpose register Memory au nombre de 16) ou tu peux ecrire et lire ou comparer. il y a ausssi 24 cases memoires (SPRM - System Parameter Register Memory) pour les parametres du lecteur ou disque, qu'il vaut mieux pas trop bricoler (mais on peut les lires sans risque). Par exple le SPRM 8 contient le code du dernier bouton utilise, ce qui est bien pratique pour ce que tu veux faire. le premiere bouton a la valeur 1024, incremente de 1024 pour chaque bouton additionel. le bouton 4 aura donc la valeur de 4096 et comme il est possible de faire 36 boutons sur un menu le 36em bouton aura la valeur de 36864. Pour lire cette valeur l'instruction est Mov GPRM0, SPRM8, qui copie le SPRM8 dans le GPRM0. Comme c'est pas bien pratique, tu peux diviser la valeur lue par 1024, comme ca ca te donne des valeurs de 1 a 36. l'instruction pour faire ca est Div GPRM0, 1024 (si tu as evidemment execute l'instruction precedente) en programmant des menus, on peut creer une interface qui permet d'entrer un code, puis de comparer ce code avec une valeur stockee dans ces registres. dans ton cas, le menu serait compose de 10 boutons (ou plus) composant une sorte de clavier.(prevoir un bouton "Valider") en additionant la valeur de chaque bouton tu arrives a composer un code, qu'il suffit ensuite de valider. tu peux par exemple creer un "clavier" de 26 boutons (A-Z) ce qui permet de donner des codes en forme de mots. si ca joue, tu lance la video, sinon tu branche sur un ecran qui dis "desole, la video n'est pas accessible" par exemple. la commande a executer sera Jump Menu1 [GPRM0] (par exemple) c'est comme ca qu'on cree les bonus caches sur les DVD. evidement , il faut ruser, comme par exemple creer des menus avec des boutons invisibles et tres petits qui vont sur les videos. comme ca tu peux appeler ces boutons, sans que l'utilisateur ait la chance de tomber dessus. des pages tres utiles (en english) http://www.dvdstudiopro.co.uk/sprm-guide/ Dernière modification par giroudf 07/04/2008 à 20h08. |
|
| ||||
| ||||
| oui ça n'a rien a voir avec le montage de tes vidéos c'est juste des programmes a creer avec les outils qui vont bien ... donc on va essayer de trouver avec quoi on peu faire ça car tous les logiciels d'authoring DVD ne passent pas ce genre de commande. tu peu aussi rechercher mais ce sera chez les grands éditeurs de soft . A+ |
|
| ||||
| ||||
| DVD-A Pro le permet. Spawn-X, fais moi signe quand tu auras DVD-A Pro, je posterai un exemple (qui mérite certainement d’être amélioré). |
|
| ||||
| ||||
| Voici un exemple réalisé avec DVD-A Pro 4.5 Dans le premier menu, en fonction du bouton actionné, on attribue les valeurs suivantes aux registres : GPRM1 = Code d’accès (5963 pour V1, 0220 pour V2, 1234 pour V3 et 7642 pour V4). GPRM2 = Code en construction (remise à zéro) GPRM3 = Compteur de chiffres du code en construction (remise à zéro) GPRM4 = Lien vers la vidéo à jouer si le code est bon. ![]() Puis on branche vers le menu de saisi du code. Dans ce menu, on appelle le script « Test Code » chaque fois qu’un bouton est actionné. Dans ce script, on attribue le numéro de bouton au registre GPRM0 (SPRM8 / 1024). On multiplie GPRM2 par 10 pour faire glisser le code précédant vers la gauche et on lui ajoute le numéro du bouton actionné. On incrémente GPRM3. Si GPRM3 > à 3, le code est entier est on le teste. Si OK, on joue la vidéo voulue, sinon on joue la vidéo « Code erroné ». Si GPRM3 < 4, on retourne au menu de saisie du code. ![]() J’ai également désactivé les boutons Previous/Next de la télécommande pour empêcher de passer d’une vidéo à l’autre. Télécharger le projet DVD-AP 4.5 Télécharger le projet compilé (lisible avec WinDVD par exemple). Je n’ai pas la prétention d’avoir fait un truc parfait, toute suggestion d’amélioration est la bienvenue. ![]() Dernière modification par Gilles 14/08/2008 à 08h20. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bon, merci tout plein. J'ai bien DVD-A Pro depuis quelques jours, et j'ai pu ouvrir le projet test que tu as posté. Génial, merci beaucoup. Ca va me permettre de me mettre le pieds à l'étrier en ce qui concerne les scripts que je découvre. Ca semble ultra puissant ce truc. Y'a un tuto spécifique quelque part? En tous cas, je vais commencer par utiliser ton projet test comme point de départ pour mes premiers DVD. Je me doute bien qu'un jour ou l'autre, un de mes petits malins d'élèves trouveras un moyen de contourner les codes, mais le but n'est pas de protéger le contenu du piratage mais seulement de retenir les ardeurs pédagogiques de certains qui sont toujours tentés d'aller lire la fin du livre avant d'en avoir lu l'intrigue ...Espéront que cela suffira. Je reviens poster mes impressions et tentatives. Merci encore. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pour archiver sur un disque dur les vidéos HD | Thibault | DV, technique générale video et audio | 7 | 16/03/2008 17h37 |
| France 3 passe a première Pro2 pour les News | Eric D. | Les news de la vidéo | 12 | 27/05/2007 01h10 |
| Roxio Crunch : pour convertir vos vidéos pour Apple TV | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 09/05/2007 08h58 |
| PowerDirector 5 : pour uploader ses vidéos sur le net, sur ipod ou PSP | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 02/09/2006 10h31 |
| une certaine ressemblance | zappeur | Le bar de la Marine | 1 | 27/01/2006 09h50 |