| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| P'tit lu all... Je réalise actuellement des vidéo pédagogique de guitare sous Vegas Platinium et pour lesquelles je me suis filmé à la fois avec mon camescope DVD (plan large) et, faute d'un second camescope de m^m type, ma webcam (plan séré sur mes mains). A l'import dans Vegas, je m'apperçois que les deux vidéos se décallent immanquablement. J'imagine qu'il s'agit d'un problème de formats différents entre les deux sources, mais je ne sais pas comment résoudre le problème. Par ailleurs, fortement intéressé par l'upgrade de mon Platinium en version Pro, j'ai lu sur le descriptif de Sony que VP8 gérait visiblement mieux les formats multiples au sein d'un m^m projet. Si j'ai bien compris, cela pourrait donc signifier que mon problème serait alors réglé par mon passage à VP8. Rêve-je? ...Merci de votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Quels sont tes paramètres d’acquisition avec ta Webcam et au bout de combien de temps as tu ce décalage ? Je ne suis pas sûr que VP8 gère mieux cela que VSP (le moteur est le même). Perso, je n’ai pas de problème de désynchro, mais je n’ai jamais utilisé de Webcam pour ce type de boulot. VP8 te permettra quand même un montage multicam bien plus aisé. |
|
| |||
| |||
| En fait, je n'ai accès qu'au format et pas au nombre d'images par secondes. Cependant, en cliquant droit sur le fichier issu de la webcam, j'ai pu constater qu'il contient apparement 30 trames/seconde. La compression est faite par Indeo Video 5 (Codec?). Et ma définition est de 640*480. Les fichiers vidéo issus de mon camescope DVD, en revanche, ne contiennent aucune infos lorsque je clique droit/proriétés dessus dans l'explorateur Windows ...En revanche, l'onglet Media de Projet sous VMS m'indique 704x576x32 et 25img/s. J'imagine donc que je vais devoir convertir l'un ou l'autre des deux fichiers pour éviter ce décalage. Mais je pensais que le soft compenserait ce genre de chose de lui m^m. ...Cela amène donc ma nouvelle question: Comment convertir le nombre d'images/seconde d'un fichier. ... |
|
| ||||
| ||||
| Importe ton fichier sur la TimeLine et fais un rendu en PAL DV. Mais je ne pense pas que cela arrange ton problème. N’as tu pas un moyen de faire l’acquisition en 25i/s ? Le décalage se fait il toujours après la même durée ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Plus j'y réfléchi, et plus il me semble logique que le problème de cette différence de framerate. Je connais bien ce genre de problème en audio lors du travail sur des fichiers de fréquences d'échantillonnage différentes. Ca me semble donc logique. Je vais tenter quelques tests demain si mon planning me le permet et j'en dis plus ensuite. Citation:
|
![]() |
| Mots-clés: camescope, webcam |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avid Liquid 7.2 pb importations sources vidéo | driverman | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 18 | 18/04/2008 18h31 |
| studio 11 décalage son image | Pyramis78 | Pinnacle Studio | 1 | 10/03/2008 11h36 |
| PAL - 625 ou 525 lignes - 2 modéles de caméras différentes ? | bobby455 | Camescopes DV grand-public | 3 | 21/05/2007 16h15 |
| Problemes de decalage de son avec Premiere 1.5 | jeromartyna | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 7 | 10/05/2007 15h05 |
| décalage moniteur avid 5.6 | bod | AVID | 3 | 16/01/2007 06h47 |