Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Sony Vegas - DVD Architect
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/04/2008, 03h21
steph3765 steph3765 is offline
Membre Actif

Par défaut bouton dans dvd a

bonjour

j'ai importé un bouton dans dvd a (fait avec photoshop) jusque la tout va bien...donc j'ai 3 choix de menus, alors j'installe mon bouton a coté des trois menu....mais lors de la selection des choix je vois les trois boutons en meme temps! donc pour que la bonne selection sois visible je dois mettre un ''mask overlay'' mais ce n'ai pas ce que je voulais...ce que j'aurais voulu c'est qu'un seul bouton apparaisse a la fois (le premier en haut) ensuite lors de la selection vers le bas, celui du haut disparaisse et qu'on ne vois que celui du millieux...etc..comment faire s.v.p ??? cela ce fait-il ??

merci
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 08h14
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Par défaut Re : bouton dans dvd a

Tu as deux solutions :

Soit tu crées pour chaque boutons un fichier image que tu attribues indépendamment.

Soit tu crées un seul PSD comportant tous les boutons, mais il faut que les calques de ce PSD soient précisément formatés (voir ce tuto (Menu animé avec DVD-A)).
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 16h56
Membre Actif

salut Gilles je telecharge ton tuto...merci

tu peut me donner la manip rapide pour crée un fichier image a chaque bouton ??

pour ma part j'ai essayé ceci...

insert un bouton vide---media---thumbnail media----replace (ici je choisi mon bouton fait avec photoshop)...c'est la suite que je sais pas !!! car ici j,ai trois boutons en meme temps (je le duplique 2 fois)....le bouton image dont tu parle ce crée t-il a la suite de cette manip ??..

merci
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 18h11
Gilles Gilles is offline

Citation:
Posté par steph3765
pour ma part j'ai essayé ceci...

insert un bouton vide---media---thumbnail media----replace (ici je choisi mon bouton fait avec photoshop)...

Et ben c’est bon.
Il faut ensuite que tu crées le lien dans Action.
Ou est ce que cela bloque ?

Edit : si tu veux, joins ton fichier ".dar", ce sera plus simple pour analyser d’ou vient le problème.

Dernière modification par Gilles 16/04/2008 à 18h49.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 22h20
Membre Actif

en fait rien ne bloque...le probleme est que je me retrouve avec 3 icone (pistolet, le menu est sous le theme james bond) donc je me retrouve avec 3 pistolets,(puisque je les duplique pour les mettre a coter des autres menus) mais ce que je veux c,est qu'on en voit qu'un seul a la fois...donc..

le menu commence...les menus ECRIT arrive en fondu... ensuite je veux qu'un seul pistolet a coté du premier menu en haut ( il a trois menus)
la le menu est en attente....ce que je voudrait c'est que lorsqu'on descend avec la manette tv...le pistolet descende au deuxieme menu du centre et qu'on le voit plus a coter du premier menu...et de meme pour la suite.

moi ce que j'arrive a faire c'est d'emmener le premier pistolet que je met a coté du premier menu, mais comment lui dire de descendre au deuxieme ??

c'est pour cette raison que je les dupliquais (un pour chaque menu) je croiyais qu'ensuite il fallais ajouter un effet de transparence quelquonque aux menus non selectionner ! et crois moi il me semble avoir tout essayer....mais avant de tourner dingue je fait appel a vos lumieres !

pour l'instant ce que j'ai c'est trois pistolets en meme temps...le premier en haut est de couleur differente puisque j'y ai ajouter dans ''highlight'' l'image overlay lors de la descente de manette tv la couleur descend sur l'autre pistolet...mais ce n'ai pas l'effet que je voulais !

merci pour l'aide !
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 22h31
Gilles Gilles is offline

Ok, je vois.
Si ton fond est uni, il y a une astuce pour arriver à cela. (voir cette ancienne réponse).
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 23h49
Membre Actif

c'est exactement comme le model des avions que je cherche a faire...j'ai lu tes infos sur ton lien...je vais essayer pour voir si j'y arrive !..merci
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 00h18
Membre Actif

Nan !...j'ai beau chercher....quel tour de magie a t-il fait avec ses avions ?? j'ai verifier avion par avion..toute les couleurs ou transparence sont identique
je croiyais qu'il avait mit un fond transparent...rien trouver !!!
je ne comprend pas qu'un logiciel aussi gros que dvda complique cette manipulation a ce point...il me semble que ce genre de menu est courant pourtant !

bon alors si tu as quelque tuyaux ...

j'ai lu ton post...Mais si ton fond est uni, il est possible d’obtenir un effet similaire tout simplement en attribuant la couleur du fond dans les jeux de couleurs pour les boutons inactifs (et une couleur transparente pour le bouton actif)...

...mais j'y arrive pas non plus...j'ai un fond gris ( pas tout a fait uni) j'ai fait quelque essais...mais...nil !

merci
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 04h13
Membre Actif

ok j'ai comprit ou il joue avec sa couleur...dans la color 4 set il a prit la pipette copier son fond bleue ...

mais pour ma part cela ne fonctionne pas...
de 1...mon fond n'est pas unis partout
de 2... je ne peut pas mettre les couleur de fond aux boutons separément... et sonc un seul se color a la fois ...donc probleme.

encore de la difficulté a croire qu'avec un logiciel tel que celui-ci on arrive pas a faire une chose aussi simple....a moins qu'on pense a avoir un fond unis...mais des fonds unis n'arrive pas a tout les coup !
je ne connais pas dvd lab, mais j'imagine qu'avec dvd lab cette manip serait un jeu d'enfant !

en tout cas merci Gilles...ont auras essayé
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 04h33
Membre Actif

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
bouton dans dvd a steph3765 Sony Vegas - DVD Architect 19 21/03/2008 01h51
MP3 au clic d'un bouton... Flo54 Sony Vegas - DVD Architect 2 27/10/2007 16h48
Menu en couches et selection bouton flcast DVD Authoring 0 14/03/2007 11h44
Bouton par défaut Chuck65 DVD Authoring 2 13/09/2006 12h37
urgent le bouton d'ejection K7 en panne yani Camescopes DV grand-public 22 08/09/2006 22h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h29.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3