|
| |||
| |||
| Bonjour, étant débutant dans le monde de la video je recherche un soft de montage. Apres avoir essayé les plus connus, c'est Vegas Studio qui a retenu mon attention .Je suis pour l'instant sur la version trial, et j'hésite à l'acheter car je rencontre un problème de qualité d'image. En effet, lors de la capture à partir de mon camescope sony, l'image dans vegas présente des entrelacements (traits horizontaux sur les personnes en mouvement) et quand j'enregistre l'image est en plus un peu pixellisée. J'ai essayé de régler (passage en Pal, 25 ips) mais rien y fait. Avec d'autres logiciels je n'ai pas ce problème. Donc avant de débourser 100 euros, je voudrais etre sur que tout va marcher correctement. Pouvez vous m'aider ? Merci :jap: |
|
| ||||
| ||||
| C'est bin simple. Si l'image est entrelacée c'est que le caméscope l'a entrelacée. Ce qui est normal pour devoir être vu sur un télévieur ordinaire. Pour pas de traits: aucune image en mouvement . Ou alors tu règles ton caméscope en 25p (25 images complètes) au lieu de 50i (50 1/2 images). Pas 25 ips qui signifie 25 images par seconde, le résultat inévitable des deux réglages précédents. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si ca vient du réglage de mon camescope, je ne comprends pas bien pourquoi j'ai le problème avec vegas studio et pas avec windows movie maker par exemple. ![]() J'appelle ca entrelacement parceque c'est ce que j'ai compris en faisant des recherches avant de poser ma question, mais je n'en suis pas sur à 100%, je débute... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tout d'abord, bienvenue à dr_alf à l'occasion de ses premières interventions sur Cameravideo Que l'image soit dégradée lorsqu'elle est affichée sur le moniteur de ton PC n'a rien d'anormal. En effet, celui-ci pratique un affichage progressif et par conséquent, si les deux trames de ta vidéo, qui présentent un décalage si le mouvement filmé est transversal, sont affichées simultanément, il en résulte inévitablement le classique "effet de peigne". Si un autre logiciel ne présente pas cet effet, c'est qu'il réalise un désentrelacement, généralement en n'affichant qu'une trame sur 2 Pour te rassurer, tu rapatries ta vidéo du PC vers le caméscope et tu la relis sur un téléviseur: le résultat devra être impeccable, preuve que le (double) transfert n'a en rien dégradé le signal. vsb |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour ton accueil vsb ![]() Je vais donc capturer une séquence, la convertir et la graver et je ne devrais pas voir cet effet de peigne sur ma télé. Sinon, il y a moyen de faire que vegas désentrelace l'acquisition pour travailler sur une video plus "jolie" ? |
|
| ||||
| ||||
| En complément de ce qui vient d’être dit : Dans Vegas tu as plusieurs qualités de preview possibles (j’imagine qu’il en est de même avec Movie Studio). En qualité brouillon, l’affichage est non entrelacé mais l’image est pixélisée. Pour les autres qualité l’affichage est entrelacé (qualité Full) sauf si tu coches « Scale Video to Fit Preview Window » (clic droit sur la fenêtre de Preview). Citation:
|
|
| |||
| |||
| Merci à vous, J'ai testé et effectivement une fois gravé et visionné sur la tv, l'image est normale. Donc, si je veux faire une video à regarder sur le pc, là il faudra désentrelacer. A quel moment il faut le faire? Je profite de votre réactivité pour poser une autre question : est-ce que la carte video prend part au travail de montage ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Il te faut donc un bon CPU et de la RAM. |
|
| |||
| |||
| Bon, je n'ai pas du faire la bonne manip ![]() je fais : * rendre en tant que... * video pour windows (*.avi) [pour pouvoir compresser en xvid apres] * personnaliser -> video -> je décoche frequence d'entrelacement en visionnant le fichier avi avec vlc, les traits sont toujours là ![]() je fais l'essai avec wmv en attendant votre réponse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Mots-clés: capture, entrelacement |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème d’entrelacement | Donny | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 24/08/2007 12h17 |
| Entrelacement Fcp | Kent1 | Apple Final Cut Pro - express | 5 | 03/07/2007 17h43 |
| Stabilisation manuelle d'un plan entraînant entrelacement | fydard | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 5 | 16/10/2006 17h28 |
| entrelacement oui non ? | francerf | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 4 | 05/06/2006 11h31 |