|
| |||
| |||
| Bonjour Je voulais me lancer sur un petit script visant à remettre au centre les trois points, en une seule fois, des trois roues chromatiques du correcteur de couleur; il est en effet pénible, sur de nombreux clips de la TL, de remettre individuellement les points au centre de chaque roue, en double cliquant. Mais je n'ai pas vu dans l'API mention de cette fonction. Y aurait-il une solution? PS: ma micro-contribution au script que Gilles a bien voulu réaliser; il s'agit de l'icône, à mettre dans le même répertoire que le script et permettant de mieux le visualiser dans outils/scripts et de la placer sur la barre d'outil. Je l'ai appelé DelZone. Vous trouvez le .PNG ici: http://pagesperso-orange.fr/toutoure/index.htm Faire "enregistrer la cible" sur le lien avec clic droit. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, L’API ne permet pas l’accès aux différents paramètres d’un effet. Tout ce que tu peux faire, c’est faire appel au nom du preset (voir la classe EffectPreset). |
|
| |||
| |||
| Merci Gilles; les difficultés commencent ![]() |
|
| ||||
| ||||
| En supposant que ton effet est le premier sur la première piste, cela devrait donner un truc du genre : myVegas.Project.Tracks[0].Effects[0].Preset = "Reset to None"; (activer biensûr le "Sync Cursor" pour créer une keyframe à chaque fois). |
|
| |||
| |||
| Sympa Gilles de me donner un coup de main .. J'en ai bien besoin. L'API en entrée, c'est dur à digérer! Mais je pense que je me suis mal exprimé dans ma demande: en fait, j'ai une piste avec plusieurs clips, avec chacun, presque d'office, 2 effets: la courbe de couleur et le correcteur de couleur utilisé avec le vectorscope. Chaque clip a ses propres réglages. Lorsque je reprends un clip dont la dominante, bien que corrigée, ne me plait pas, je relance le correcteur qui arrive avec des points déjà placés. Et c'est à ce moment là que le script interviendrait: en cliquant sur son icône les trois roues chromatiques se réinitialiseraient. Sans réinitialiser bien sûr tout effet des autres clips sur cette piste. Cela peut-il se faire? |
|
| ||||
| ||||
| C’est ce que fait mon exemple mais au niveau de la piste. Pour le faire au niveau de l’Event, cela devrait être un truc du style : VideoEvent ve = myVegas.Project.Tracks[0].Events[0] as VideoEvent; ve.Effects[0].Preset = "Reset to None"; mais il faut également lui y ajouter la gestion des Keyframes. Ceci dit, il me semble que tu as meilleur temps à tous simplement sélectionner manuellement le bon preset dans la liste déroulante, cela ira aussi vite. |
|
| |||
| |||
| J'avoue que je n'utilise pas les presets; sans aucune raison d'ailleurs. Je vais regarder aussi de ce coté-là. Encore une fois, je te remercie. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Script] SplitVolumeEnvelope | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 3 | 15/01/2008 10h22 |
| Correcteur vidéo | Ballou | DV, technique générale video et audio | 21 | 09/09/2007 23h05 |
| [Script] VideoStrobe. | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 1 | 31/03/2007 17h34 |
| Script | JMarc74 | Sony Vegas - DVD Architect | 11 | 23/12/2006 17h26 |
| correcteur colorimetrique | angoul | DV, technique générale video et audio | 0 | 20/07/2006 20h08 |