|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. J'ai cherché une discussion qui réponde à mes questions et je n'ai pas trouvé. Elles sont simples: 1/ Une fois qu'on a importé ses rushes avec Picture Motion Browser à partir d'une Sony HDR CX6 (donc rushes sur carte) puis qu'on a effectué un montage dans Vegas 8b, est-il possible de faire un rendu en AVCHD natif, si oui comment. J'arrive à faire du HDV mais pas du AVCHD 2/ Une fois le fichier m2ts rendu, est-il possible de le réinjecter sur la caméra pour le visualiser sur sa TV HD. D'avance merci. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour le rendu, choisis Sony AVC. Va dans Custom > Onglet System > Format : M2ts et Onglet Video > Format AVCHD. Pour la question 2, je ne sais pas. Fais un essai en utilisant Picture Motion Browser pour transférer le film sur la caméra. |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup. Pour le 1 c'est OK. Pour le 2 malheureusement Picture Motion Browse n'a pas de fonction export (uniquement graver un Blue Ray) et si je mets le fichier sur la carte il n'est évidemment pas reconnu par la caméra. Affaire à suivre.... |
|
| |||
| |||
| Pour répondre à ta question 2: Pour ma part, je viens d'acheter un sr11 et une fonction exporter vers caméscope se trouve dans le PMB fourni (clic droit sur fichier .mt2s à exporter). Pour le premier point, en ce qui me concerne, je n'arrive pas à finaliser un projet en "1920x1080 mt2s 16mb/seconde" avec Vegas pro 8.0b. Il n'autorise que la sortie 1440x1080 avec un flux de 15mb/seconde. Des infos collectées sur divers forums incrimine Sony, qui n'aurait pas encore prévu une sortie de cette qualité pour ses softs de montage video .Quelqu'un aurait plus d'infos sur ce point? Petite précision: il semble que les utilisateurs des sony avchd ne peuvent monter du mt2s avec un soft d'une autre marque: cela signifierait au final ne plus pouvoir réimporter ses projets sur son caméscopes grâce à l'utilitare PMB. Dernière modification par horacedupont 14/07/2008 à 03h50. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sony est une énorme société, et même s ‘il y a certainement des collaborations étroites entre ses différentes entités, il y aura toujours un décalage entre la sortie du hard et les mises à jour des softs. Patience donc… |
|
| |||
| |||
| Patience? pas le choix. Que sony soit une grosse boite avec des tas de petites sous-boite n'arrange pas les affaires du client qui paye dans les 2 sens du terme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vegas reste un NLE dont le rapport qualité prix est l’un des meilleurs du marcher. Heureusement que Sony a racheté Sonic Foundry, sinon tu ne pourrais même pas raller… |
|
| |||
| |||
| Le fait de payer n’empêche pas le client de réfléchir avant d’acheter. Il faut quand même être un peu (beaucoup ?) naïf pour croire qu’en achetant un caméscope et un logiciel de montage, ceux ci seront 100% compatibles parce qu’il y a le même logo sur la boîte. Surtout lorsque cela concerne un format vidéo très récent. Merci pour le "naïf", mais comme je ne réfléchi pas, je n'ai pris aucun autres renseignements et je me suis arrêté au logo: je me suis dit: "Ha, tiens!... 2 produits sony!... Ils ont le même logo! Si je les achetais juste pour voir? Il pourraient p-ê faire des petits?!..." Et les versions d’essai, ce n’est pas fait pour les chiens. L'AVCHD n'est pas pris en charge par les versions d'évaluation. Vegas reste un NLE dont le rapport qualité prix est l’un des meilleurs du marcher. Je suis d'accord: c'est un des critères qui a déterminé mon choix Heureusement que Sony a racheté Sonic Foundry, sinon tu ne pourrais même pas raller… Mon but n'est pas de râler, mais de monter des videos Si tu achètes une voiture qui a 4 roues rondes sur le papier et qu'on te la livre avec une des roues qui est carrée, tu deviens forcément moins philosophe. |
|
| ||||
| ||||
| Ben t’as cas acheter du Panasonic ou du JVC ou du Canon et monter avec leurs logiciels de montage. ![]() |
|
| |||
| |||
| ... |
![]() |
| Mots-clés: avchd m2ts sony |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les nouveaux caméscopes Sony (HDV et AVCHD) | Mike34 | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 1 | 10/01/2008 03h01 |
| Sony CX6 : AVCHD & enregistrement sur MS Duo | STEF | Les news de la vidéo | 1 | 06/09/2007 18h00 |
| SONY HDR SR1 AVCHD + Avid liquid V7 | JC29 | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 0 | 26/03/2007 14h07 |
| Sony HDR-SR1 - format HD (AVCHD) sur disque dur | Uniweb | Les news de la vidéo | 15 | 05/09/2006 14h21 |
| Sony HDR-SR1 - format HD (AVCHD) sur disque dur | Uniweb | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 2 | 25/07/2006 18h17 |