|
| |||
| |||
| Trouver des images avec erreur de BDB, c'est assez facile. Travail intéressant : deux plans, l'un bonne BDB, l'autre mauvaise, le deuxième plan doit retrouver la même BDB du premier. Ceci avec l'aide d'appareil objectif et non avec l'aproximation visuel de chacun. |
|
| ||||
| ||||
| Oui mais a une condition avoir une image de reference identique un blanc filmé ou une mire filmée car sur 2 plans complètements différents ce sera impossible A+ |
|
| |||
| |||
| Exemple auquel je pensais. Vous filmez dans un lieu après avoir fait une balance, vous revenez 15 mn plus tard, pour rajouter un plan, vous refaites une balance mais l'un des plans est vraiment à coté. Le but au montage est de ratraper au mieu le plan monté. |
|
| ||||
| ||||
| j'ai commençé a bosser sur le vecto c'est tout frais (forum pro FAQ) il faut du temps c'est des trucs pas possibles de 200pages a réduire... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Efficace pour nous tenir en haleine, la suite, la suite ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.. Je verrais au fur et à mesure ce que fait Eric de son côté pour ne pas faire de redites, de double-emploi à+ Monique Dernière modification par Uniweb 12/11/2005 à 10h45. |
|
| ||||
| ||||
| Attention au NTSC les valeurs ne sont pas les memes .... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Comme je rédige dans un post normal, vous pourrez, pour chaque chapitre faire des commentaires, me signaler les erreurs .. et puis coordonner nos efforts en fonction de ce que tu fais. Mes textes s'adressent plutôt à des non-professionnels et reprennent les choses au début. à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| OK mo j eme concentre sur l'utilisation d'un vrai vecto oscillo et la synchro de régies et ce qui touche a l'analogique je viendrais recouper sur la partie Vecto Soft pour voir si il y a des pépins ... la version a partir de zero pour les newbies est bien venue ... le rappel pour le NTSC cest par ce que on en trouve tres souvent et les niveaux ne sont pas les memes qu'en PAL ... j'ai lu ta partie 1 tu a juste a renvoyer un lien vers le réglage des moniteurs Vidéo pense a expliquer rapidement la signification des valeurs chiffrés (genre rouge 0.00000 à - 0.0170) pour que les gens s'adaptent sur plusieurs softs facilement entre % et valeurs numériques on trouve de tout le rest est clair beau travail A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour moi, à part l'équilibrage de la colorimétrie de caméras, le vecto est surtout utile pour régler un générateur de fond coloré sur un mélangeur et pour l'appairer exactement avec une couleur existant déjà dans une image (Hue et Saturation). Et l'oscillo est nécessaire pour obtenir la même luminosite (Luminance) Sur PC, même pas besoin : suffit de taper les 3 valeurs HSL ou RVB identiques. ![]() |
![]() |
| Mots-clés: oscillo, vecto |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|