|
| ||||
| ||||
|
Bonjour j'ai entendu dire qu'il était difficile d'étalonner du HDV sans dégrader l'image. Je n'ai que peu d'expérience dans ce domaine, mais le seul essai que j'ai fait sur un plan HDV est plutot pas fameux... Pouvez vous me confirmer? y'a t il des moyen pour "limiter" les dégradations? Merci |
|
| |||
| |||
|
pas plus que n'importe quelle autre format video. evidemment si tu montes en natif, la decompression/recompression a chaque effet (que ce soit une correction couleur ou autre) n'ameliore pas le resultat. d'ou l'interet de monter en non-compresse ou un dans un codec pas trop fragile , genre huffyhuv, cineform, dvcpro etc... |
|
| ||||
| ||||
|
tout dépend avec quoi on le fait et dans quelles proportions ... Oui si on travaille par petites touches en controlant un export témoin sur un bon moniteur Non si on reprend 10x le meme fichier et qu'on le réencode 10x apres chaque retouche. en gros tu retouche tout sur le meme fichier natif ou autre puis apres controle tu sauve sur bande ou autre mais ne reviens pas dessus 10x apres .. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
merci pour les infos. Je monte sur premiere pro et j'ai des plans 720P (JVC GYHD200) et 1080i (HC7) à mélanger, et je peux vous dire qu'il y'a du taf en colorimétrie...!!! en DV, sur premiere j'avais l'habitude de jouer seulement sur "lumiere/contraste" et "balance des couleurs" En gros je jouais sur ce que je connaissais... me conseilleriez vous d'utiliser un autre "effet"? |
|
| ||||
| ||||
|
si tu as le budget : http://www.redgiantsoftware.com/magi...colorista.html ou http://www.redgiantsoftware.com/magicbulletlooks.html avec ces plug les rendus sont accélérés par l'utilisation de la carte graphique ! sinon passer à un soft de montage qui dispose de retouches colorimétriques performants |
|
| |||
| |||
|
deja , rien que de melanger du 720p et du 1080i..... quel format pour le projet dans premiere ? faudrait convertir le 1080i en 720p et travailler tout en 720p. |
|
| ||||
| ||||
|
le dernier projet que j ai fait de la sorte, je l ai monté en DV, j'ai mis tous les plans a taille, entrélacé les plans 1080i et fais un export 720 50P. Je n'ai pas de budget malheureusement pour la colorimétrie... et de toute façon, je doute d'avoir une carte graphique suffisament performante pour rendre ce genre de soft efficace... sur première pro, quels sont à vos avis, les outils de retouche colorimètrique performants? |
|
| |||
| |||
|
magic bullet de red giant, mais faut avoir au moins une NVIDIA 7600.
|
|
| ||||
| ||||
|
c est pas un outil de premiere?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais chez moi ça tourne sur un P4 3ghz avec 6800GT en agp, à une vitesse moitié temps réel.. |
![]() |
| Tags: etalonnage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|