|
| |||
| |||
|
Le petit nouveau vous salue! Je ne sais pas si j'ai le droit d'ouvrir ici une nouvelle discussion où l'on pourrait parler de logiciels de montage, autres que les logiciels phares, pas toujours adaptés à la HDV. Je pense en particulier à CapDVHS qui permet la capture de nos séquences HDV, suivi de MpegVideoWizard qui permet leur édition en natif. Sur les sites US on en parle beaucoup. J'ai accumulé plus d'une heure de vidéo HD et je peux dire que l'affichage sur le LCD 24'' de DELL (1920x1200) est époustouflant, car il n'y a aucun scaling. Je fournirai plus tard des détails à ceux que cela intéresse. Je pense aussi qu'il serait bon de graver sur des DVDs nos prises de vue d'amateurs, car des clips de dimensions réduites ou des images fixes ne permettent pas d'apprécier le potentiel de ce nouveau format. Il ne s'agit pas ici de jouer les Kubricks, mais de voir ce qu'on peut tirer d'un caméscope grand public, comme le HDR-HC1.. Vu le prix actuel des disques et les frais postaux associés, je suis prêt à envoyer un tel DVD à l'administrateur du forum (Monique?). Les séquences ont été éditées avec les logiciels indiqués plus haut. Ce disque pourrait-être vu comme mon cadeau d'entrée, il pourrait circuler et il ne serait pas nécessaire de me le renvoyer. Je n'ai besoin que d'une adresse postale. Au plaisir Jacques Ligou ligou@vtx.ch |
![]() |
| Tags: logiciels, montage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Montage HDV avec AL7 | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 28 | 21/01/2006 19h32 |
| Comparatif logiciels montage | MopetShow | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 16/12/2005 16h45 |
| Quels logiciels pour graver en Divx ? | lamiche37 | DVD Authoring | 12 | 21/11/2005 16h33 |
| Pour les passionné du Super 8 et les autres... | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 0 | 02/11/2005 15h04 |
| Montage en 25 progressif | TalMaen | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 2 | 29/08/2005 15h24 |