|
| ||||
| ||||
| Démarrer une vidéo de voyage par un globe terrestre en rotation puis enchaîner par un zoom sur la destination et qui se termine par une carte du pays peut sembler ringard. Ceux qui aiment cela devraient-ils donc y renoncer et bouder leur plaisir? Non, bien sûr, et le petit descriptif qui est annoncé ici a été établi à leur intention. J'y détaille ma façon de procéder, qui n'est qu'une solution parmi bien d'autres, mais qui ne nécessite pas de logiciel particulièrement pointu et que j'ai structurée afin que son adaptation ultérieure à différentes destinations géographiques ne m'oblige pas à recommencer chaque fois tout le travail d'animation. (Pourquoi hésiter à se faciliter la vie … ?) L'adaptation aux desiderata personnels est évidemment possible. L'illustration ci-dessous schématise la séquence proposée dans l'exemple: ![]()
Pour qui le souhaite, une vidéo de cet exemple, en format réduit, peut être chargée ici Quant au tutorial, il n'est disponible, pour le moment, que sous forme d'un fichier de texte .pdf (AdobeReader) mais il devrait être possible sous peu de le trouver en pages web… vsb Dernière modification par vsb 02/02/2006 à 10h53. |
|
| |||
| |||
| merci de donner ta solution pour faire cette intro classique et de bon gout j'en ai une similaire réalisée manuellement par acquisition de plus de 600 images de la terre importées de la nasa elle est plus rustique et moins enlevée que la tienne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est justement pour éviter de devoir capturer autant d'images, différentes pour chaque destination, que j'ai choisi la rotation équatoriale utilisable dans tous les cas, suivie de la montée en latitude vers le pays visé. Bien sûr, si je vais un jour au fond de l'Argentine ou à la pointe de la Scandinavie ...vsb |
|
| ||||
| ||||
| Merci beaucoup pour ce magnifique tuto ! ![]() Je me demande si on pourrait l'adapter pour qu'il soit réalisable avec VideoStudio... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
... suffirait d'essayer ! Je ne connais pas VideoStudio donc je ne peux te répondre. Cela dépendra essentiellement de ce qu'on y trouve comme effet "chemin mobile", notamment le sphérique pour l'anneau de texte. vsb |
![]() |
| Mots-clés: intro, video, voyage |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|