|
| |||
| |||
| J'ai filmé du théâtre avec 2 camescopes et je voudrais garder les images de l'un avec le son de l'autre. Je peux copier la bonne piste voix sur la piste musique et mettre au volume zéro la mauvaise piste voix associée à la bonne vidéo. Mais je charge inutilement les fichiers ainsi. Dans Ulead Vidéo Studio, y-a-t-il un moyen de séparer puis d'effacer les pistes vidéo et son associées ? Merci de votre réponse. ![]() |
|
| |||
| |||
| dans l'onglet "Editer" sur la timeline --> clic droit--> "fractionner l'audio'--> tu vires l'audio que tu remplaces par le son de l'autre video... ![]() |
|
| |||
| |||
| Sous precaution d'avoir synchroniser avant d'enlever la bande son. PRECAUTION : Quand je fais du montage multicam, je n'enlève jamais les bandes son, je mets le volume à "Zéro", ce qui permets à tout moment, si necessaire de verifier la synchro avac la bande originale et eventuellement de basculer d'une bande à l'autre. A+ |
|
| |||
| |||
| Merci hola et pickup2. Mais en mettant le son à zéro sans le supprimer, tu alourdis ton fichier ? Peut-être qu'à la fin on peut le supprimer définitivement. En tout cas, je suis intéressé par ton expérience multicam pickup2. Combien as-tu de webcams ? Comment les places-tu ? Comment fais-tu la prise de son, avec quel micro ? utilises-tu une rallonge ? Merci de m'éclairer. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, généralement pour filmer un spectacle j'utilise 5 cameras La N°1 sert de référence est es placée dans l'axe de la scene, assez haut si possible pour eviter les têtes et cadre en plan large la 2 et la 3 sont de chaque coté placées de maniere à obtenir un bon cadrage de coté (30 à 45° ) de la scéne, légérement en hauteur. Cadrage fixe, surtout pas de zoom et sont chargée de suivre les entrées et sortie des acteurs La 4 est placée dans l'axe de la scéne sur la même ligne que la 2 et la 3. généralement cadrée sur le personnage principale, en gros plan ou plan moyen. La 5 est au plus près de la scéne et mobile, cette camera est affectée à un cadreur experimenté, créatif et très mobile. Ses déplacemenrts sont controlés pour eviter de rentrer dans le champs des autres cameras, il peut également être amené à filmer les spectateurs. Pour l'enregistrement du son, j'ai plusieurs methodes qui suivant les circonstances sont utilisées seule ou en parrallèle. Le plus souvent j'équipe une caméra avec un micro directionnel et je double en enregistrant avec un minidisque en sortie de régie son de la salle. Si le régisseur ne veux pas, ce qui arrive malheureusement de temps en temps, ou que son materiel ne le permette pas, je mets un micro au pied de la scéne toujours avec un enregistreur minidisque. J'evite d'utiliser les enregistreurs à bande, à cause des problémes de synchro au montage qui sont pratiquement inexistant avec le minidisque. Le plus important en montage multicam, c'est de ne jamais arreter les cameras pendant l'enregistrement du spectacle, sinon la synchronisation des différentes bandes deviens une galère sans non. Si la durée du spectacle dépasse la durée de bandes standards (60 ou 80 minutes), sans entracte, il faut organiser le changement de K7 en alternance, avec un ecart de 2 minutes entre chaque changement, de façon à ne pas perdre une partie de celui-ci. Il y a d'autres méthodes pour enregistrer en continue, mais qui necessitent davantage de materiel. A+ |
|
| |||
| |||
| Bonjour et bravo pour cette explication. Je suis très impressionné mais il te faut combien de temps pour faire le montage ? Moi je galère déjà avec 2 cams et parfois 4 films quand je filme 2 fois.(2 jours différents). En plus je suis acteur ce qui fait que je confie mon cam à une personne souvent débutante en la matière. Merci en tout cas pour ton post. @ + |
|
| |||
| |||
| Avec le bon logiciel, la maquette sort en 2 ou 3 heures, ensuite il faut ajuster les raccords de plan, faire les corrections colorimetrique, ça peut prendre une semaine à raison de 8 à 10h par jour, suivant la machine que tu utilise. Comme je ne travaille pas 8 à 10 par jour sur le même montage, sinon tu sature et tu ne fais rien de bon. Disons 1 mois pour sortir le master. A+ |
|
| |||
| |||
| AAAAAAAAAAAAAAAAAh madre mia ! C'est trop pour moi mais réflexion faite j'y passes beaucoup de tps quand même ! |
![]() |
| Mots-clés: piste, video, voix |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pb enregistr. voix-off | aldo | AVID | 13 | 20/03/2006 19h49 |
| Supprimer espace à la fin du montage | Magicus | Sony Vegas - DVD Architect | 10 | 22/12/2005 19h13 |
| Supprimer Espace | Magicus | Sony Vegas - DVD Architect | 1 | 18/12/2005 13h26 |
| Synchroniser avec un TC enregistré sur une piste audio? | lolodescocotiers | AVID | 7 | 20/10/2005 14h57 |
| Supprimer une mise en page | Uniweb | Accueil, questions ? | 0 | 02/10/2005 11h48 |