Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Ulead (Media Studio Pro, Video Studio)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/05/2006, 09h41
thache thache is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut capture en 16/9

Bonjour à tous, ,
Utilisatrice récente de UVS9 (transfuge d' Adobe Première de 5.1 à pro1.5)pour quelques petits montages Dv, je vais aborder le montage avec ma sony HC1. Ma configuration étant un peu juste (et pas de gravure en HD), je vais monter en DV (downconversion à partir du caméscope). Mes rushes sont en 16/9 et j'aimerais garder ce format. Malheureusement, je ne trouve aucune option concernant cet attribut au niveau du module de capture DV; seul le module d'export en mpeg2 me présente cette option. Comment faire alors pour capturer mes rushes à leur format de tournage 16/9?
D'autre part, y a-t-il moyen d'éliminer les rushes inutiles après l'édition(équivalent de la conformité de projet)?
Un petit conseil sur le codec à utiliser? Utilisez-vous le DV1(proposé par défaut) ou DV2 ou autre? avantages, inconvénients?

Soit dit au passage, j'aime beaucoup ce petit logiciel pour son interface agréable d'utilisation et surtout sa grande simplicité et stabilité..avec le temps les montages s'épurent et tendent vers le montage en cut;j'attends cependant avec impatience la version 10+ en français très prometteuse je pense...1 ou 2 pistes video en plus seront quand même les bienvenues.
Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 14h02
vsb vsb is offline
Consultant technique

Par défaut Pour te répondre rapidement ...

... et sans bien connaître les différences entre Ulead Visual Studio et le Ulead Media Studio Pro que j'utilise, tu de dois pas te préoccuper de l'absence de réglage au niveau de la capture, celle-ci n'étant jamais qu'un simple transfert du contenu numérique utile, depuis le caméscope vers le fichier .avi
Par contre, il est évident que le choix du bon paramètre lors de l'exportation en mpeg2 doit être fait en fonction de ce que tu traites.

D'autre part, si tu restes en DV, la qualité sera identique, que tu choisisses le type 1 ou le type 2.
La différence entre ces deux moutures réside dans le mode de codage du son et la seule différence tangible se situe au niveau de la taille du fichier.

Le fichier de type 2 (paradoxalement, ce fut le premier type mis en place) occupe environ 5% d'espace disque en plus.

vsb
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 16h32
GEGE92 GEGE92 is offline
Membre Confirmé

Par défaut Re : capture en 16/9

bonjour,
L'interet de capturer en type 2 est de pouvoir utiliser éventuellement ses rushs avec Première
@+
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 03h30
thache thache is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : capture en 16/9 et compatibilité DV1 et Premiere

Justement , c'était aussi une de mes questions posées dans la rubrique Première. Il m'arrive de traiter certains effets sous Première (zoom, ou certaines corrections colorimétriques présentant des options plus riches ou une meilleure qualité de traitement)-sans savoir que Premiere ne traitait pas le DV1, format de mes captures par défaut avec UVS9- et Premiere pro 1.5 m'a traité mes séquences video et exportées (curieusement elles sont exportées en DV2)apparemment sans problème et sans mesage d'erreur vers UVS9. Mais je me demande si à la réalisation de mon DVD , je n'aurai pas de problème...la réalisation d'un fihier video sur disque n'en pose pas...mais..?!Quelqu'un a-t-il fait cette expérience également avec ou sans problème...?
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 12h11
jeumi jeumi is offline
Membre Actif

Par défaut Re : capture en 16/9

bonjour
pour la capture , il n'y aura pas de probléme , si tu as filmé en 16/9 le fichier avi sera en 16/9 et dans les paramètres de capture ( dans l'onglet "capture")tu peux choisir DV type1 ou type 2.
C'est dans les paramètres de projet qu'il faut mettre 16/9 et le bitrate etc...
pour simplifier tu vas dans le menu fichier/préférences et tu coches la case : afficher le message lors de l'insertion de la 1ere sequence vidéo dans la ligne de temps.
De cette façon quand tu inséreras le 1er clip, usv9 vas te demander si tu veux que les paramètres du projet correspondent à ceux du clip et tu réponds oui.
ensuite les paramètres finaux de l'encodage du projet peuvent être modifiés lors de la création du disque , dans l'onglet "partager" ( dolby digital/son / qualité/bitrate...)
cordialement
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Capture d'infos moutchou Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 2 18/05/2006 00h27
Capture video spoutnik Sony Vegas - DVD Architect 15 15/05/2006 20h37
probleme capture modi Sony Vegas - DVD Architect 6 03/03/2006 18h52
capture d'ecran? bosley Accueil, questions ? 3 05/01/2006 17h31
Capture sur disque externe itshuta Apple Final Cut Pro - express 8 19/11/2005 08h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h52.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3