| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| pas grand monde sur le forum, mais je tente quand même une question. j'ai un camescope sony sr90 qui enregistre les vidéos sur disque dur au format MPEG2-PS Pas de problème pour le montage avec ulead, mais lorsque je génère le film final, il y a une perte de qualité due au réencodage par mpeg d'ulead... j'ai essayé plusieurs paramètres pour avoir une qualité équivalente aux rushes initiaux, mais sans succès. Pour mes essais, je prend un de mes rushes que je copie directement sur la timeline et je génère le film sans aucune modification... la qualité et la taille du fichier généré sont toujours inférieures à celle de l'original, quelque soit les paramètres que j'ai essayés. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. merci & à bientôt... |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir youpiyoup (marrant comme pseudo )Cela me semble normal... Le format Mpeg2 compresse les données. Déjà, lorsque les acquisitions s'enregistrent sur le Disque Dur de ton camescope, la vidéo générée est inférieure à ce que donne le format DV par exemple (ne parlons même pas de la Haute Définition...) Ensuite, si tu demandes à n'importe quel logiciel d'acquisiton vidéo (Ulead ou autre) de te sortir ton montage en format Mpeg2, il va faire, même en réglant les paramètres au maximum de qualité, une seconde compression, d'où une vidéo plus légère et de qualité inférieure. Si tu veux éviter - au maximum - les pertes de qualité, les réponses vont de soi : * comme tes acquisitions sont compressées à la base, il ne faudrait pas les recompresser en sortie... donc, impossible de créer un DVD traditionnel ! Au choix, produire une vidéo de sortie au format DV, ou AVI, ou HDV... qui va prendre beaucoup de volume et se lire surtout sur le PC... * opter pour un camescope qui ne "filme" pas en Mpeg2 J'espère avoir répondu à tes interrogations ![]() |
|
| |||
| |||
| merci pour ta réponse tmax je suis dèçu car je pensais pouvoir régler la recompression par ulead de manière à ne pas altérer l'image original... ais visiblement ce n'est pas possible. En tout cas, si tu as d'autres infos, je suis preneur. |
|
| |||
| |||
| A force.... je suis enfin parvenu à un bon résultat en utilisant smartrender mais surtout en poussant la qualité à 100% et en modifiant le frame type & le video data rate : MPEG files 24 bits, 720 x 576, 25 fps Upper Field First (DVD-PAL), 4:3 Video data rate: Variable (Max. 9100 kbps) Audio data rate: 384 kbps Dolby Digital Audio, 48 KHz, 3/2(L,C,R,SL,SR) mon fichier final est identique à l'original, sans perte de qualité. j'ai quand même un doute: j'avais déjà fait ce genre de tests sans résultats, à cette différence près qu'aujourd'hui j'ai installé sur mon poste le cd livré avec le camescope... est-ce que cette installation peut avoir modifié le comportement du driver d'encodage d'ulead? |
![]() |
| Mots-clés: mpeg2, pro, ulead, videostudio |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Forum Ulead VideoStudio ? | tmax | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 47 | 22/03/2007 18h56 |
| Ulead VideoStudio 10 compatible Vista | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 05/01/2007 09h48 |
| aide sur Ulead videostudio 10 | jeanjean | DVD Authoring | 1 | 19/07/2006 13h26 |
| Faire des captures d'écran sans perte de qualité | Uniweb | Les news de la vidéo | 15 | 06/04/2006 11h37 |