|
| ||||
| ||||
| Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau. Je viens de racheter Ulead VideoStudio 8 (je l'avais avant mais je l'ai perdu ou est-ce mon frère qui l'a trouvé intéressant lol, lors de mon déménagement...) Celui d'avant je l'avais acheté en grande surface (il comprenais le logiciel + un kit de capture par USB, où je raccordais mon camescope Hi8) Il ne me restais que l'adaptateur USB que j'ai toujours et là j'ai racheté UleadVideoStudio 8 sur le site de Ulead y'a une semaine => juste un CD J'ai déjà fait l'an passé un VCD d'une vidéo d'une heure, bon petit montage sympa, musique, transition, je jouais avec les titres, j'avais un résultat satisfaisant sauf pour les 2 points les plus importants ! lol => Qui étaient : la qualité de l'image, qui avait vraiment baissée énormément (assez pixelisée voire floue) et la musique était au même titre, dégueulasse (grésillement, très mauvaise qualité) J'ai vu sur le bouquin qu'ils parlent de "carte de capture analogique" apparemment connectée 1394 etc etc... En sachant que j'ai toujours mon espèce d'adaptateur de capture USB, que dois-je choisir ? Pour la musique c'est pareil : quels formats utiliser ? j'utiliser du mp3, quand je lis du mp3 sur mon ordi, ça va encore la qualité est satisfaisante (c'est audible largement! lol) mais une fois insérés au projet c'est plus ça PS : quand je visionne mes films originaux (camescope sur la TV direct ; je ne fais que comme ça) eh bien ce que ça donne je trouve ça très bien, c'est du Hi8 mais c'est net à souhait, je n'ai pas besoin de plus ! Mais une fois capturés ils se dégradent. A NOTER que je n'ai jamais touché aux paramètres de réglages du logiciel (ce qui devrait se faire en fonction du camescope je pense...) CONNAISSEZ-VOUS VideoStudio 8 ? Avez-vous des conseils sur tout ce que je viens de décrire ? Merci à demain ! |
|
| |||
| |||
| bonjour, j'utilise mediastudio pro 8, je ne te serai donc pas d'une grande aide sur videostudio Visiblement Ulead en est à la version 10 de VideoStudio.... tu peux télécharger une version d'évaluation http://www.ulead.fr/vs/trial.htm et voir si tu as les mêmes problèmes. Peut-être ont-il corrigé quelques bugs depuis la version 8 et dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour les amis. En ce qui me concerne, j'ai reçu Ulead Vidéo Studio 5.0 en achetant une carte d'adaptation firewire Unitek il y a quelques mois. J'ai essayé de l'employer mais c'est tout en anglais et je ne le connais pas suffisamment. Je pensais cliquer à un endroit pour changer la langue mais je n'ai pas trouvé. Un upgrade est-il possible et gratuit ? J'ai encore beaucoup d'autres questions à vous poser. A bientôt et bon week-end à toutes et à tous. |
|
| |||
| |||
| bonjour malheureusement pas d'upgrade gratuit, la version 5 est ancienne ( la version 6 est sortie en 2002) tu peux télécharger le manuel de vs7 ici : http://www.ulead.fr/vs/documents.htm ça taidera peut-être cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Merci Jeumi. En effet, j'ai vu sur le site que la version 5.0 dv date de Nov.2000. A l'avenir, je n'achèterai plus chez Micro Design à Wavre. Par contre, j'ai réussi l'installation en version française. Il me reste à l'étudier. J'ai envoyé un e-mail chez Ulead en demandant s'il est possible d'obtenir une version 5.0 imprimable. Je donnerai des nouvelles. Dernière modification par Le Baron 01/02/2007 à 18h52. |
|
| |||
| |||
| Pour répondre à la question originelle concernant la qualité d'image et de son avec Studio 8, cela ne vient pas de la version 8 que je possède moi-même et avec laquelle j'obtiens d'excellentes images et un son numérique de qualité. En revanche pour ma part une fois créé j'exporte le fichier video + son au format DV sur mon camescope puis je l'enregistre sur le disque dur d'un lecteur enregistreur de DVD via une prise DV in et là seulement je grave un ou plusieurs DVD, ainsi je conserve 100% de la qualité d'origine. Toutefois j'ai essayé de graver directement sur le graveur de DVD de l'ordinateur en MPEG2 et la qualité était tout à fait acceptable, si donc à la lecture du projet sur l'ordinateur les images et le son sont bons il n'y a aucune raison que le résultat soit mauvais après gravage, ou alors le format d'exportation a été mal défini ou le graveur est endommagé. En revanche j'ai une question suite à un incident récent dont je n'arrive pas à trouver la raison. Jusqu'alors j'importais sans problème de la musique sur la bande musicale à partir d'un CD, depuis peu je ne peux plus car au moment de l'enregistrement dans le gestionnaire de bibliothèque son ou sur la bande musicale j'ai un message d'ULEAD qui me dit que l'espace disque est insuffisant ce qui est inexat puisque j'ai plus de 10 GO de libre sur ma partition video et plus de 60 GO sur la partition c:/, quelqu'un a-t-il eu ce problème et peut-il me dépanner? |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Pour ton pb de qualité d'image, Fiu, je peux te relater mon expérience avec Ulead VideoStudio 9 SE que j'avais acheté en promo chez CDiscount. Je n'avais pas remarqué que le MPEG 2 était à l'essai ; d'ailleurs sur le site Ulead un tableau entretenait l'ambigüité. Alors, au bout d'un certain temps, largement plus que la période d'essai attribuée, quand j'ai eu totalisé des heures de montage, j'ai vu la qualité de mes films se dégrader, bref j'étais en MPEG 1. ... |
|
| |||
| |||
| Je compte acheter un lec teur DVD enregistreur HDMI. Je me pose la question de savoir si avec televiseur classique non HD y a t'il une meilleure imge qu'avec un registreur DVD à DD - 5que veut dire HDMI) |
|
| |||
| |||
| bonjour pour répondre à bichelini je n'ai jamis eu ce pb lorsque j'utilisais la version 8 , mais 10Go de libre sur une partition pour la vidéo c'est pas beaucoup, car même si toutes les vidéos ont été enregistrées, avec les fichiers temporaires + les fichiers DVD au moment de la finalisation du projet , ça rique d'être chaud. Quoiqu'il en soit , je pense que vs8 met les fichiers audio extrait du cd dans le repertoire travail de vs8 (que tu peux modifier dans le menu fichier/ préférences - vérifie à tout hasard que la case enregistrer à partir du cd est cochée) tu peux aussi contourner le pb en enregistrant directement les pistes de ton cd sur le disque dur , et ensuite les intégrer comme fichier son. cordialement ------------------------------------------------------------------------- PS. ce serait plus simple quand même que chacun ouvre un nouveau post à chaque nouvelle question, car ça commence à être compliqué. ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci à Jeumi pour sa réponse. Depuis j'ai trouvé la cause de mon problème, si cela vous arrive un jour voici la raison de ce message ULEAD espace disque insuffisant lors d'une insertion de fichier audio dans le gestionnaire de bibliothèque audio: Il y a quelques temps j'ai importé un fichier audio mp3 à partir d'une clé USB, depuis ce jour ULEAD pointait systématiquement sur la clef, considérée comme un disque amovible et tous les échanges au moment d'une insertion de fichier se faisait dans le répertoire désigné de la clef, les fichiers s'accumulant il n'y avait plus d'espace disponible sur la clef d'où le message, il fallait donc changer le chemin par défaut et pointer sur un répertoire du disque dur où il y avait de la place. Concernant ma partition video j'ai 50 Go disponible, il ne me reste que 10 GO car j'ai un montage en cours plus le fichier video d'un précédent montage, en général je ne monte que des films qui ne dépassent pas 30 mn, j'ai remarqué que c'est un maximum si on ne veut pas lasser les spectateurs et ça convient bien avec ce type de logiciel de montage. Dans ces conditions je n'ai pas de problème d'espace disque 30mn font à peu près un fichier video de 10 GO sur le disque. |
![]() |
| Mots-clés: ulead, videostudio |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Forum Ulead VideoStudio ? | tmax | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 47 | 22/03/2007 18h56 |
| Ulead VideoStudio Pro 8 Perte de qualité en mpeg2 | youpiyoup | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 3 | 24/01/2007 19h05 |
| Ulead VideoStudio 10 compatible Vista | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 05/01/2007 09h48 |
| aide sur Ulead videostudio 10 | jeanjean | DVD Authoring | 1 | 19/07/2006 13h26 |