Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Ulead (Media Studio Pro, Video Studio)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/02/2007, 16h32
tmax tmax is offline
Membre Actif

Smile VideoStudio 10 : images saccadées !

Bonjour à tous

Propriétaire depuis peu de VideoStudio 10 Plus, je viens de finaliser un projet format 16/9 d'une petite heure, avec effets de transition, titres, musique de fond... bref, comme d'habitude.

Pour rendre le projet sur DVD (HQ 16/9, qualité 100%, débit Var. 8000, son Audio Dolby), j'ai créé un petit menu.

Bref, j'ai gardé exactement les mêmes réglages que ceux que j'utilisais avec respectivement VideoStudio 8 et 9.

Je n'ai pas gravé le DVD, mais créé simplement les fichiers DVD (Video et Audio TS).
Or, j'ignore ce qui se passe, mais j'obtiens des images très saccadées, surtout au moment des travellings et des zooms avant et arrière. Jamais je n'ai connu ces désagréments avec les versions précédentes de VideoStudio !

Quelqu'un a-t-il ce genre de problèmes également ?
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 21h30
jeumi jeumi is offline
Membre Actif

Par défaut Re : VideoStudio 10 : images saccadées !

bonjour Tmax
on n'a pas eu beaucoup l'occasion de correspondre depuis la fermeture du forum ulead, et ça fait plaisir de retrouver les "anciens".
Quant à ton problème de saccade, oui, je l'ai déja eu sur vs10. et je l'ai résolu, mais j'ai peur que cela ne t'aide pas beaucoup. Bon voilà ce que j'ai fait:
jai le programme sur un disque dur et j'avais les vidéos capturées et les sons sur une autre disque dur, j'ai fait le rendu sur le même disque dur que celui où j'avais les vidéos : résultat vidéo saccadée pourtant ça marchait bien avec vs8 et 9.
Alors comme j'ai un 3eme disque dur interne sur mon pc , j'ai demandé le rendu sur le 3eme disque et là, plus de saccades...
Vérifie que le filtre antiscintillement est désactivé et que le cache en écriture du disque où tu rends le projet est aussi désactivé. D'autre part une défragmentation est loin d'être superflue , car j'ai eu des arrêts de capture à cause de ça.
cordialement
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 21h42
tmax tmax is offline
Membre Actif

Wink Re : VideoStudio 10 : images saccadées !

Bonsoir jeumi

Ravi de te retrouver également !

J'ai un seul (gros) disque dur, mais avec plusieurs partitions.
Je vais essayer de changer de partition, pour voir...

Je te tiens au courant
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 09h56
tmax tmax is offline
Membre Actif

Unhappy Re : VideoStudio 10 : images saccadées !

Bon, bah c'est raté...

J'ai décoché le cache d'écriture, fait une défragmentation, changé de partition : rien n'y fait, les images sont toujours aussi saccadées !

Je fais une dernière tentative en installant VideoStudio 10 sur mon portable, et si c'est la même cata, je retourne à VideoStudio 9.

Cela serait dommage, car, sur le papier, la version 10 me plaisait bien !
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 18h09
jeumi jeumi is offline
Membre Actif

bon!
j'ai un montage à finir ce week-end, je ferai des essais et si j'ai quelque chose de nouveau , je te tiens au courant.
a+
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 18h59
tmax tmax is offline
Membre Actif

Ok, jeumi.

Merci pour ton aide :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 11h03
tmax tmax is offline
Membre Actif

Rien à faire :-(

Installation de VideoStudio 10 Plus sur le portable (aucun autre soft video installé auparavant).
Rendu du projet : même catastrophe...

Je suis très déçu ; j'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière, quand je galérais avec les multiples bugs et plantages de Studio Pinnacle !

Si tu n'a rien de neuf de ton côté, jeumi, je reviens à VideoStudio 9...
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 21h02
jeumi jeumi is offline
Membre Actif

bonsoir Tmax
j'ai fait des essais , mais l'ennui c'est que cette fois je n'ai pas réussi à reproduire le problème:
-j'ai réencodé le projet que je venais de finir sur la partition où j'ai les vidéos capturées : pas de saccades aujourd'hui, mais je n'ai pas fait un dvd , j'ai demandé les fichiers dvd sur le dique dur
-j'ai fait un petit projet avec beaucoup d'incrustations qui se déplacent sur l'écran ( là l'autre fois c'était très visible on voyait bien les saccades sur le déplacement de l'incrustation), aujourd'hui : rien pas de saccades. Je n'ai aps fait de dvd mais un fichier mpeg2 avrc qualité à 100% taux 9000 et dolby à 384kps
- j'ai encodé la même petit projet sur un disque externe usb2 et là non plus, pas de saccades.
Tu pourrais essayer ceci :
-vérifier que dans préférences/modifier tu as : qualité de rééchantillonage =meilleur
- faire le rendu de ton projet en fichier mpeg2 (créer le fichier video au lieu de dvd) pour voir si c'est toujours saccadé (tu pourras ensuite ajouter un menu en demandant de ne pas réencoder les vidéos compatibles - je fais souvent ça , ça évite d'avoir à rendre la totalité du dvd si une video est modifiée)
-d'autre part es-tu bien sûr de la qualité de ta vidéo d'origine , parce que les panoramiques rapides et les zoom rapides ç'est pas bien bon
-enfin, est-ce que tu peux me dire avec quoi tu lis tes fichiers vidéo ts?
cordialement
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 23h55
tmax tmax is offline
Membre Actif

Arrow Re : VideoStudio 10 : images saccadées !

Citation:
Posté par jeumi
(...)
Tu pourrais essayer ceci :
-vérifier que dans préférences/modifier tu as : qualité de rééchantillonage =meilleur
- faire le rendu de ton projet en fichier mpeg2 (créer le fichier video au lieu de dvd) pour voir si c'est toujours saccadé (tu pourras ensuite ajouter un menu en demandant de ne pas réencoder les vidéos compatibles - je fais souvent ça , ça évite d'avoir à rendre la totalité du dvd si une video est modifiée)
-d'autre part es-tu bien sûr de la qualité de ta vidéo d'origine , parce que les panoramiques rapides et les zoom rapides ç'est pas bien bon
-enfin, est-ce que tu peux me dire avec quoi tu lis tes fichiers vidéo ts?
cordialement

Merci pour le suivi, jeumi

* Je suis bien en rééchantillonnage 'meilleur' (comme dans VideoStudio 9)
* Pour le second test, je n'avais pas créé de DVD-RW, mais seulement produit les fichiers Audio_TS et Video_TS ; je vais essayer ce soir le MPEG2
* Mes vidéos d'origine sont bonnes, oui. Quand je visionne un à un les clips dans la bibiothèque, il n'y a aucune saccade
* Je lis mes fichiers Video_TS (j'ai essayé plusieurs lecteurs !) avec WindowsMediaPlayer 10, MediaPlayerClassic, VLC et PowerDVD !

Amicalement
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 14h05
tmax tmax is offline
Membre Actif

Thumbs up Re : VideoStudio 10 : images saccadées !

Citation:
Posté par jeumi
(...)

Hello jeumi

Tu es un chef !

Je viens de rendre donc en Mpeg2 : aucune saccade.
Puis production du DVD : parfait également !

Merci beaucoup

Par contre,
je me demande pourquoi on est obligé d'en passer par là...
Avec VideoStudio 8 ou 9, aucun soucis de cet ordre
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ulead VideoStudio 8 Fiu Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) 19 21/06/2007 22h21
Forum Ulead VideoStudio ? tmax Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) 47 22/03/2007 18h56
Ulead VideoStudio 10 compatible Vista Uniweb Les news de la vidéo 0 05/01/2007 09h48
aide sur Ulead videostudio 10 jeanjean DVD Authoring 1 19/07/2006 13h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h12.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3