Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Ulead (Media Studio Pro, Video Studio)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/06/2007, 15h17
fabki fabki is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Question problème de synchronisation ulead VS 8

Bonjour,

J'ai acheté Creative Sound Blaster Audigy 2ZS Video Editor avec le logiciel ulead vidéo studio 8 pour pouvoir enregistrer mes films hi8 sur l'ordinateur, les monter et les mettre sur dvd.
La qualité est parfaite pour l'image et le son, le montage impeccable, j'ai même rajouté la musique, quand je visionne le projet c'est nickel.
Mais quand je finalise le projet en créant le film et que je visionne ensuite celui ci on s'aperçoit qu'au bout d'un moment (mon film dure 1h20 environ) le son est décalé par rapport à l'image.
J'ai essayé de couper mon film en deux pour le faire en deux parties plus petites. Mais mon film de 40 mn a le même problème, au bout d'un moment le son ne suit plus l'image.

A quoi cela est il dû? que peut-on faire pour y remédier? est la longueur du film?

Merci de vos conseils parce que là je suis perdue et bien triste, c'est le mot!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2007, 18h32
jeumi jeumi is offline
Membre Actif

Par défaut Re : problème de synchronisation ulead VS 8

bonjour
est-ce que tu as gravé un cd ou dvd ? ou est-ce que c'est décalé à la lecture du projet sur le pc? Parce qu'il arrive que le son à la lecture du projet sur l'ordi soit décalé mais pas le média gravé.
Si le média est aussi décalé il faut essayer de :
-enregistrer les vidéos sur un autre disque dur que celui qui a le programme
-défragmenter le disque qui contient les vidéos
- avoir de l'espace libre - au moins 10-12gigas avant de lancer la création du projet
-tu peux aussi essayer de créer le fichier vidéo mpeg2 au lieu du disque et ensuite d'intégrer ce fichier dans un autre projet qui servira seulement à faire les menus et le dvd
cordialement
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 10h52
fabki fabki is offline

Par défaut Re : problème de synchronisation ulead VS 8

bonjour,

Aalors j'ai gravé un dvdrw (je ferai sur un dvdr quand je serai sûr que tout est ok).
Quand je lis le projet sur l'ordi ce n'est pas décalé, quand je crée le ficheir vidéo final (je le fais d'abord sur l'ordi et pas directement sur le dvd), le son est décalé au bout d'un moment (pas au début).

Je vais essayer ce que tu m'a dit et je te tiens au courant, merci beaucoup.
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2007, 15h37
fabki fabki is offline

Question Re : problème de synchronisation ulead VS 8

J'ai toujours un décalage (j'ai défragmenter, j'avais suffidament d'espace libre, par contre pas deux disques durs), mais je me demande si j'ai choisi le bon format finalement...
quand il s'agit de partager, il faut choisir créer un fichier vidéo et ensuite???

PAL DV
PAL DVD
PAL VCD
PAL SVCD
PAL Mpeg 2
PAL Mpeg 1
Fichier pas flux real video
Format media par flux windows
WM9 pour creative zen PMC

Sachant que j'ai fait PAL DVD et j'ai un problème de synchronisation quelque soit la durée du film.
J'ai testé Le PAL Mpeg 2, C'est impeccable...par contre j'ai un lecteru dvd qui le lit et l'autre non.

Merci de votre aide!
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2007, 18h17
vsb vsb is offline
Consultant technique

Par défaut Voilà un moment ...

... que j'ai quitté l'environnement Ulead pour Vegas, mais à l'époque où je travaillais avec Media Studio Pro, je subissais également le décalage progressif du son par rapport à l'image.

La solution efficace trouvée à l'époque (je ne réalisais que des .avi destinés à se retrouver sur bande VHS - les galettes sont venues plus tard) consistait à générer un fichier de rendu au lieu de tenter une sortie directement de la time line vers la bande.

J'ai lu également que le problème pourrait provenir d'une différence entre la fréquence d'échantillonnage du son sur les rushes et celle choisie pour le montage final (32 ou 48 kHz) mais je n'en ai pas d'expérience personnelle.

Bonne chance

vsb
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ulead VideoStudio 8 Fiu Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) 19 21/06/2007 22h21
précision des synchronisation mega Sony Vegas - DVD Architect 2 12/05/2007 14h51
Problème de piste Son Studio 7 Ulead mari-claude Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) 1 05/05/2007 16h02
[Vegas] Media Généré et synchronisation du curseur avec la Timeline. Gilles FAQ Vegas & DVD-Architect 4 18/02/2007 11h37
Synchronisation son (source externe) et image DVD Joshua Audio (prise de son, montage, mixage....) 8 28/09/2006 02h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3