Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > Ulead (Media Studio Pro, Video Studio)
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/08/2007, 15h39
zazen zazen is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Exclamation Video studio 11+ - Problèmes d'aperçus et chapitres dans menu créer le disque

Bonjour,

Peut être y a t'il parmi vous des plus pros que moi dans l'utilisation de ce logiciel qu'est video studio 11.

Après avoir édité mon film, lorsque je veux créer un disque dvd, je sélectionne le menu "créer le disque", et une nouvelle fenêtre s'affiche, les données sont alors transférées normalement dans cette nouvelle fenêtre.

1) Je sélectionne le clip importé en cliquant (ou double cliquant dessus), mais la fenêtre d'aperçu reste noire. Les différents boutons de fonction en dessous restent en gris (donc sans aucun effet), la barre de jog également. Idem lorsque j'importe un fichier videostudio, des images, ou d'autres fichiers vidéo. Pas de fonctions disponibles.

2) Lorsque je sélectionne suivant, après avoir indiqué "créer le menu", il m'est impossible de créer des chapitres, ou bien de faire quoi que ce soit dans cette nouvelle fenêtre, si ce n'est d'aller au menu suivant. J'ai déja essayé en créant des chapitres avec repères directement dans le menu éditer de videostudio, dans ce cas, les chapitres apparaissent mais je ne peux en créer d'autres.

3) Après avoir sélectionné le menu suivant "créer le menu" Lorsque j'ai sélectionné l'affichage du menu que je souhaite, rempli tous les champs (titre, etc.) je ne peux utiliser la fenêtre aperçu (qui me permettrait de voir l'animation du menu sélectionné avant la gravure sur disque).
Je vois la télécommande apparaître, j'appuie sur le bouton lecture, mais rien n'apparaît. Pas d'images.Pas de prévisualisation du menu.
Que dois je faire. J'ai tout essayé, rien ne fonctionne correctement.

J'ai déjà gravé und DVD, la création est bonne, le menu est comme je l'ai créé, mais je ne peux me rendre compte de mon travail avant gravure.

Merci de votre (vos?) réponse (s)..

Config : PC SONY Pentium 4 - 2,6 ghz - 1 Giga mémoire - DD externe firewire la cie -
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 21h25
jeumi jeumi is offline
Membre Actif

Par défaut Re : Video studio 11+ - Problèmes d'aperçus et chapitres dans menu créer le disque

bonjour
je viens d'installer usv11plus et j'ai le même problème.
j'ai installé sur mon PC avec XP et je ne peux même pas ajouter une autre video ou un autre fichier vsp, tout est grisé!!!
Je l'ai alors installé sur mon portable avec vista ,le problème reste le même , sauf que je peux ajouter d'autre vidéos.
Je suis allé voir sur la faq de corel pour videostudio, mais je n'ai rien vu qui évoque ce pb!
Il faudrait peut-^tre voir du coté du forum anglais de videostudio...
mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. Dès que je pourrai j'irai voir;
j'ai eu toutes les versions de videostudio depuis la 7 et il n'y a jamais eu ce genre de pb.
Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 14h09
zazen zazen is offline

Par défaut Re : Video studio 11+ - Problèmes d'aperçus et chapitres dans menu créer le disque

Bonjour,

Et merci de la réponse même si elle ne résoud rien (pour l'instant..?).
Il s'agit peut être d'un bug logiciel?
Pour ma part, j'ai toujours pu importer des photos, des vidéos, et des projets vsd sans problème. A ce niveau là, tout est ok.
Reste les autres fonctions...
Les forums anglais, non sont pas ma tasse de thé. J'en suis resté à l'anglais scolaire, donc............
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 21h30
jeumi jeumi is offline
Membre Actif

il faut faire une mise à jour de microsoft directx ici:http://www.microsoft.com/downloads/B...r&categoryid=2
j'ai fait cette mise à jour sur mon portable avec vista et ça fonctionne normalement maintenant, je n'ai pas eu le temps pour vérifier avec xp
cordialement
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 01h02
tmax tmax is offline
Membre Actif

Bonsoir zazen et jeumi

Eh bien, moi qui pensais prochainement mettre à jour ma version 10, je crois que je vais attendre un peu...
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 11h48
zazen zazen is offline

Bonjour,

J'ai vérifié le direct X installé sur mon ordi, j'ai la dernière version 9.C.
A priori pour xp, cela ne vient pas de là.
J'ai envoyé un mail au support corel, ils disent qu'il répondent sous 24 heures, et bien c'est de la foutaise... (c'est purement commercial!!).
Pour l'instant, je n'ai pas de solution.
J'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel, pas de changement.
A défaut, je pense que j'aurais du m'abstenir!!!
Merci pour la réponse envoyée
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 12h22
jeumi jeumi is offline
Membre Actif

j'ai essayé mon pc avec xp et tout fonctionne après la mise à jour.
il faut faire la mise à jour du 31/07/2007 ,le 9.0c date de 08/2004

http://www.microsoft.com/downloads/i...splayLang%3dfr
essaye et je pense que tout fonctionnera.
cordialement
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 12h36
tmax tmax is offline
Membre Actif

Sinon,
y a-t-il de grandes nouveautés entre la 11 et la 10 ?
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 14h22
zazen zazen is offline

Re-Bonjour,

Miracle !!!!!!!!!!!!!!! Tout fonctionne!!!!
Au départ, après le téléchargement et l'installation du nouveau direct X du 07/ 2007 dont tu m'as fourni le lien, j'ai exécuté dxdiag pour voir s'il était bien installé. Là j'ai vu que rien n'avait changé c'est toujours direct x 9.0 c qui apparaît sur la page principale. Pourtant l'installation s'est bien passée. et par mesure de précaution lorsque j'ai voulu l'installer une 2° fois, l'assistant m'a indiqué qu'une version identique était déjà en place.
J'ai alors fait un test sur VSD et j'ai vu un petit (gros!!!) miracle se réaliser.
Je peux créer des chapitres, voir mes menus, enfin tout.. Le bonheur.

Mille fois merci JEUMI, je te dois une fière chandelle... Je vais enfin pouvoir utiliser ce logiciel qui me paraît sympa, (après que j'en aie maîtrisé tous les paramètres.

Une petite question (encore!! ) :
Ne connais tu pas une doc plus approfondie, ou des tutos autres que ceux qui existent sur le site Corel ?

Lorsque qu'on exécute le menu créer le disque : A chaque essai, lorsque on ferme cette part du menu, le projet s'enregistre, même si on ne veut pas le sauvegarder. Sais tu ou cela va t'il se loger? dans quel répertoire ?

Je sais cela fait 2 questions. Mais bon.

Encore Je me voyais mal barré..

Bien cordialement..
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 15h41
jeumi jeumi is offline
Membre Actif

heureux que cela ait fonctionné.

pour la doc il faut lire le manuel, si tu ne l'as pas , tu peux le télécharger sur le site de ulead.fr http://www.ulead.fr/vs/documents.htm (et pour les tutos il faut regarder les didacticiels sur ce même site , tu peux aussi regarder ceux des versions 9 et 10, ça te donnera des indications (je n'ai pas trouvé de tutos bien détaillés ailleurs...).Et puis n'hésite pas à faire des essais...

Je ne sais pas encore pour la version 11, mais la version 10 était d'une stabilité à toute épreuve, il m'est arrivé de travailler sur un projet pendant plus de 12 heures d'affilée(montage d'un petit film) sans aucun plantage , et là vraiment on peut se consacrer au montage et seulement au montage.
cordialement
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
menu francais video studio 11 plus vincentnavarro Pinnacle Studio 1 27/07/2007 22h14
DVDA : Problèmes de boutons dans les compilations audio/vidéo Joulss Sony Vegas - DVD Architect 9 05/04/2007 19h48
Menu avec sous-menu dans LE 6.1 verpat Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 4 31/03/2007 14h46
Importer une vidéo Canon dans Studio 10 Géo19 Pinnacle Studio 7 20/02/2007 23h01
Avid par le biais de Studio 10.5 se lance dans la vidéo sur mobile Uniweb Les news de la vidéo 1 03/03/2006 17h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h35.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3